Mise en forme conditionnelle ?

Bonsoir a tous

j'utilise des barres de contrôle formulaire pour un fichier qu'un ami m'a demandé....

le principe c'est d'avoir la couleur de fond de cellule qui change de couleur en fonction de la valeur du curseurs 11 paliers différents.

(voir fichier joint pour plus de détails),

6simplifier.xlsx (17.61 Ko)

les barres de formulaires ne seront pas imprimées seule les couleurs des cases apparaîtront.

j'ai pour le moment fait une mise en forme conditionnelle a la main mais on distingue encore la valeur dans la case, je voudrais que le nombre dans la case ne ressorte pas à l'impression 'comme dans la ligne 3 de mon exemple du fichier joint.

Il faut donc faire correspondre la couleur de fond avec la couleur du texte. et la je n'y arrive pas avec une manière "automatique"

sachant qu'après j'automatiserais cela par macro car je peux avoir jusqu’à 400 barres de contrôle formulaire par feuille......

si vous avez une solution pour mettre le texte automatiquement de la meme couleur que le fond de la cellule ou une méthode mieux adaptée a mon problème je suis preneur

Merci

Fred

Bon en cherchant un peu plus j'ai trouver une solution... mais est-ce qu'il y a plus simple ???

9simplifier-v2.xlsx (18.12 Ko)

fred

Bonjour

j'ai été voir le lien fourni par Ginga, merci

mais j'ai trouvé mon bonheur je vais rester sur ma solution 2

fred

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"