Module & macro dans une feuille

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il était plus avantageux de créer des modules plutôt que d'avoir le même code code repété dans toutes les feuilles de mon classeur.

Je m'explique :

J'ai un classeur qui contient X nombre de feuilles, toutes identiques et dans chaque feuille mes codes sont aussi les mêmes....

Je rencontre parfois des lenteurs et je me demandais si le fait de placer mes codes dans des modules et du coup plus dans les feuilles peut avoir un avantage?

J'ai aussi le cas ou, si je n'ai pas suffisament de feuille, j'en duplique, du coup je duplique aussi les macros qui se trouvent dans la feuille.

Je ne sais pas si je suis bien clair.

Merci,

Jeremy

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il était plus avantageux de créer des modules plutôt que d'avoir le même code code repété dans toutes les feuilles de mon classeur.

Bien entendu c'est ce qu'il faut faire. Cela a aussi l'avantage que si par mégarde tu supprimes une feuille, le code n'est pas supprimé.

Maintenant il faut aussi voir le code que tu utilises pour chaque feuille

Crdlt

Merci Dan de me confirmer.

L'ambiguïté maintenant, c'est que j'ai toutes sortes de codes....liés à la feuille, à des contrôles,......

Je ne pense pas que de créer des codes du type

Call Macro

soit le plus judicieux?

La question que je me pose, c'est que j'ai des cases à cocher qui inter-agissent entre elles et sur la feuille.

Là aussi je peux tout mettre dans des modules?

Le fait d'avoir 50 modules peut-il poser problème?

Merci,

re

Si tu peux faire avec des CALL mais bon faut pas créer 50 modules. Essaie de regrouper par choses communes. tu peux aussi mettre tout dans un même module. Là c'est juste une question d'organisation pour toi t'y retrouver après

Pour les cases à cocher, comme je te disais, il faudrait voir un peu le fichier et comprendre ce qui se passe

Autre chose, ne mets pas de PRIVATE SUB dans un module.

De base, dans les feuille les macros sont PRIVATE SUB, dans les modules elles sont de type SUB (ou PUBLIC SUB)

L'instruction CALL ne fonctionne que sur macro SUB

A te relire

J'ai simplifié au maximum mon document, ne laissant que les codes qu'il me semble problématique à mettre dans un module.

La feuille "SYNTH" est remplie automatiquement fonction de la feuille "RAPPORT" ne reste plus qu'à gérer un code couleur, vert orange rouge en fonction des données importées.

La feuille "RAPPORT" :

3CheckBox qui me servent pour la conclusion client et qui alimentent "SYNTH"

1 CheckBox qui me sert pour récupérer des préconnisations de maintenance (En réalité j'en ai 10, du coup je me demande s'il est possible de créer un codegénérique capable de gérer les 10, ou créer un code par checkBox).

J'ai deux codes qui me permettent d'inter-agir avec les cases à cocher en double cliquant dessus.

En double cliquant sur les cases surlignées de jaunes, la ligne vient à se masquer.

J'éspère avoir été clair, et encore un grand merci pour ton aide précieuse.

65controle.xlsm (259.23 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "module macro feuille"