Changer une valeur d'une formule par celle d'une cellule

Bonjour à tous, petit nouveau sur ce forum, je vais tenter d'expliquer au mieux ce que je veux faire.

J'ai une première feuille (nommée "PC") qui liste du matériel informatique: marque | modèle | n° de série | adresse MAC | Nom d'utilisateurs | etc

Dans une deuxième feuille (nommée "test"), j'ai une fiche que l'on doit imprimer en rentrant les informations précédentes.

Je souhaite qu'en précisant la numéro de la ligne de ma feuille PC, les informations de ma feuille test se complètent avec celles de la première.

J'ai déjà une formule de prête, par exemple, pour la ligne 400, je récupéré la marque et la modèle en mettant un espace au milieu dans ma cellule "marque/ modèle" :

=PC!A400&" "&PC!B400

=> cela me donne bien HP 840 G1 => "HP" pour la colonne A et "840 G1" pour la B.

Maintenant mon soucis, c'est que j'aimerai remplacer le "400" de la formule, par un nombre que je rentre dans une autre cellule, afin qu'il sélectionne les informations dans la ligne que je souhaite. J'ai essayé différentes choses mais sans succès.

Je précise que la cellule où je souhaite rentrer un nombre est sur feuille "test".

Auriez vous une idée? ou simplement un peu d'aide

Merci d'avance, n'hésiter pas à me demander si vous avez besoin de plus d'informations.

Tu n'as pas un fichier test à proposer ?

Cordialement,

J'ai fais un fichier pour que tu puisses voir

25gestion-stock.xlsx (24.99 Ko)

Bonjour,

si la valeur 400 est placée en A1, tu peux utiliser :

=INDIRECT(ADRESSE(A1;1;;;"PC"))&" "&INDIRECT(ADRESSE(A1;2;;;"PC"))

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ... Et la case ou tu dois introduire le numéro je ne la vois pas ==> En jaune dans mon exemple

Cela te convient-il ? ( J'ai rajouté une colonne pour faciliter les choses ...

Cordialement

Merci pour vos réponses rapides! Effectivement, j'ai oublié de remettre la case ou je voulais rentrer le nombre en question.

Ce que tu m'as donné, fonctionne comme je le voulais, je vais juste remettre la case sur l'autre feuille et faire quelques tests.

Je te remercie encore de ta rapidité

Je reviendrais confirmer que tout est bon

Ravi d'avoir pu t'aider ...

A bientôt sur le forum

a+

Rechercher des sujets similaires à "changer valeur formule celle"