Plusieurs Userform_initialize dans le meme userform

Bonjour,

Dans mon Userform, je veux afficher la date du jour, un calendrier et une liste déroulante.

J'utilise la fonction Userform_Initialize pour que les 3 apparaissent dès l'ouverture de l'userform, mais il y a un message d'erreur car il n'accepte qu'un Userform_Initialize à la fois.

Que faut-il faire?

Merci pour votre aide

Bonsoir,

Le fichier avec le code aideraient

egg a écrit :

Bonsoir,

Le fichier avec le code aideraient

Bonsoir, voici mon Userform:

Private Sub Calendar1_Click()

[C4] = Calendar1.Value 'renvoie la date sélectionnée dans la cellule active

End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()

Calendar1.Value = Date 'sélectionne la date du jour àl'initialisation du calendrier

End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()

'Bouton fermer

Unload Facture 'Vider la mémoire et fermer la fiche

End Sub

Private Sub CommandButton5_Click()

Menu.Show 'revenir au menu principal

End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()

'mettre la date dans l'userform

Label2.Caption = Format(Date, "dd/mm/yyyy")

End Sub

Il manque le userform_initialize pour la liste déroulante que j'ai effacé car ce ne marchait pas

Les noms des sub sont identiques.

A mon avis c'est la source du problème.

Donc 1er essai, modifier ceux-ci

egg a écrit :

Les noms des sub sont identiques.

A mon avis c'est la source du problème.

Donc 1er essai, modifier ceux-ci

J'ai essayé de mettre UserForm1, test_userform_initialize

mais ca ne marche pas

on peut voir le fichier ?

sans données sensibles bien sûr !

egg a écrit :

on peut voir le fichier ?

sans données sensibles bien sûr !

je t'ai envoyé un MP merci

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Une UserForm n'acceptera qu'une et une seule procédure Initialize. Il te suffit d'y mettre à l'intérieur tout ce dont tu as besoin...

Private Sub UserForm_Initialize()
Calendar1.Value = Date 'sélectionne la date du jour àl'initialisation du calendrier
Label2.Caption = Format(Date, "dd/mm/yyyy") 'mettre la date dans l'userform
Me.Combobox1.List = Range("A1:A" & Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row) 'par exemple
End Sub
ThauThème a écrit :

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Une UserForm n'acceptera qu'une et une seule procédure Initialize. Il te suffit d'y mettre à l'intérieur tout ce dont tu as besoin...

Private Sub UserForm_Initialize()
Calendar1.Value = Date 'sélectionne la date du jour àl'initialisation du calendrier
Label2.Caption = Format(Date, "dd/mm/yyyy") 'mettre la date dans l'userform
Me.Combobox1.List = Range("A1:A" & Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row) 'par exemple
End Sub

Merci beaucoup cela fonctionne, sauf pour la liste déroulante

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Heu Aliciak, j'avais mis par exemple comme commentaire à la fin de la ligne, n'ayant aucune idée de l'emplacement de tes données. Si tu n'adaptes pas à ton cas c'est normal que ça ne marche pas. Je suis pas devin !...

Je crois que le problème vient de "Calendar" et non de l'initialisation du userform.

Si tu désactives "Calendar1.Value = Date" dans l'initialisation avec une apostrophe devant, le userform s'ouvre normalement.

Probablement parce que l'objet Calendar n'est pas répertorié dans la biblio de ta version office.

Si c'est ça tu peux la télécharger après quelques recherches sur le web.

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Désolé Aliciak, tu as raison il y a une erreur dans mon code (à adapter), il manque Value à la fin :

Me.Combobox1.List = Range("A1:A" & Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row).Value 'par exemple
ThauThème a écrit :

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Désolé Aliciak, tu as raison il y a une erreur dans mon code (à adapter), il manque Value à la fin :

Me.Combobox1.List = Range("A1:A" & Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row).Value 'par exemple

ca fonctionne, merci beaucoup pour ton aide.


egg a écrit :

Je crois que le problème vient de "Calendar" et non de l'initialisation du userform.

Si tu désactives "Calendar1.Value = Date" dans l'initialisation avec une apostrophe devant, le userform s'ouvre normalement.

Probablement parce que l'objet Calendar n'est pas répertorié dans la biblio de ta version office.

Si c'est ça tu peux la télécharger après quelques recherches sur le web.

Merci pour ton aide, ThauThème a trouvé la solution à mon problème.

Il fallait tout simplement regrouper tous mes Userform_Initialize dans le même code.

Rechercher des sujets similaires à "userform initialize meme"