Calculer un nombre dans un texte

Bonjour à tous,

je tiens un calendrier de congés pour mes employés. Sur ce calendrier,dans chaque semaine de l'année j'ai 3 lignes par nom.

1ere ligne "CP" (congé payé)

2eme ligne "CSP" ( congé supplémentaire payé)

3eme ligne "RCL" ( repos compensatoire de lissage)

A coté du nom des chauffeurs, j'ai 2 colonnes avec "droit" et "reste". Pour calculer mes cp, je tape juste des chiffres dans mes cases de semaine (ex: 5 (pour 5 jours de cp).

Par contre, pour le reste j'aimerai taper RCL1 ou RCL2 etc.. ou le chiffre = le nombre de RCL pris (ex: RCL5 pour 5 jours de rcl).

Mon soucis c'est que je n'arrive pas à comptabiliser mes jours. J'y arrive avec la formule STXT (STXT(H11;4;1)+STXT(I11;4;1)+..... toutes les semaines de l'année), mais le problème c'est que pour cette formule, toutes les cases doivent êtres remplies, sinon j'ai #ERREUR

j'ai également essayé avec un SI mais je n'arrive pas a indiquer par exemple de A1 à BC (A1:BC), je dois a chaque fois écrit case / case donc impossible.

eprda3lo

Bonjour,

Et si vous utilisez SIERREUR comme ça

=SIERREUR(STXT (STXT(H11;4;1)+STXT(I11;4;1)+..... ;"")

Bonjour,

Ce que tu demandes est très probablement possible ...

Cependant ... au lieu de joindre une photo ... il faudrait joindre ton fichier ..

Bonjour,

quand je mets:

=SIERREUR (STXT (STXT(E13;4;1)+STXT(F13;4;1)+STXT(G13;4;1);""))

ou

=SIERREUR (STXT (STXT(E13;4;1)+STXT(F13;4;1)+STXT(G13;4;1));"")

J'ai droit a une erreur.

Voici mon fichier Fichier Excel

Le truc c'est qu'avec STXT je dois reproduire la commande sur mes 52 semaines. Si on peut abréger je suis preneur.

En case D15, c'est quand j'avais essayé la fonction SI mais comme je n'arrive pas à indiquer de "tel case à tel case", la fonction est infaisable tant elle est longue.

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

Les formules en D12 et en D13 ... sont à tester ...

Ecoute l'addition semble bien fonctionner, par contre étant dans la colonne "reste", je dois soustraire à C12 et C13.

Ou placer cette soustraction dans ta formule ? Et il faut que tu me l'explique, car j'aimerai quand même comprendre

Merci en tout cas

Re,

Ci-joint la petite modification de la soustraction ...

La formule matricielle supprime les trois lettres contenues dans les cellules ... avant de faire la somme ...

Attend, je comprend pas. J'ai bien fait comme toi pour la soustraction mais moi ça m'écrivait la formule dans la case au lieu de l'a calculer. Et toi ça l'a calcul lol

Quand j'efface et je l'a re-écrit et bien ça ne l'a calcul pas. Ça me l'écrit comme du texte dans ma cellule.

Les signe { et } si je ne les mets pas j'ai droit à #ERREUR. Quel fonction ont t'il?

Quand je fais un copier/coller de ta cellule et que je dois modifier mes cases, et bien j'ai #ERREUR pourtant c'est exactement la meme, aucune differrence

Re,

Pour faire la validation d'une formule matricielle .... il ne faut pas utiliser la touche Entrée ....

Il faut utiliser simultanément les trois touches : Ctrl + Maj + Entrée

Tu verras, après cette forme de validation, ...qu' Excel rajoute { au début et } à la fin ... pour confirmer ...

Effectivement, comme ça, ça fonctionne! Ben merci, je reviendrai vous embetter pour d'autres galeres

Merci bien

Re,

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "calculer nombre texte"