MAJ TCD impossible

Bonjour

Jean Eric,

Le fichier est en xlsm.

A aucun moment Badaboom ne parle de code ni de type de fichier ...

Pour ce qui est du nom de tableau, je me doute qu'il s'agit d'un tableau défini et bien entendu dynamique

Ma question reste sachant qu'il faudrait savoir ce qui est défini derrière ce nom. Deux solutions, soit par formule, soit par VBA.

Par formule, va dans Formules -> Gestionnaire de noms. Sélectionne le nom TS_00179S puis montre nous ce que tu as dans la rubrique "REF à"

Par VBA, il faut comme le dis Jean Eric recevoir les codes.

Mais si la mise à jour fonctionne chez d'autres utilisateurs, le problème ne devrait pas venir de là je pense

Badaboom, bête question peut être, mais en voyant ce que Jean Eric a écrit aussi dans d'autres posts, es-tu sûr que dans les options d'Excel de ta collègue, le mode de calcul est bien mis sur "Automatique" ?? (fichier -> options -> Formules -> Mode de calcul)

Cordialement

Dan,

Effectivement, je n'ai pas pensé à vous indiquer le type de fichier, désolée.

Le nom du tableau est changé par une macro mais, comme tu dis, si ça marche chez moi, aucune raison que ça ne marche pas chez les autres.

Pour le mode de calcul, on travaille tous en "manuel" sinon le fichier n'avance pas (on a une quinzaine d'onglets avec des milliers de formules sur chacun). Mais on actualise dès qu'on rajoute une info (via F9, le bouton actualiser ou clic droit > actualiser).

Petite précision : Si on fait le tcd dans un autre classeur, tout se met à jour correctement.

Bonjour,

En attendant le complément d'informations demandé, peux-tu copier le code ci-dessous dans un nouveau module et tester les résultats?

La procédure recalcule tout le classeur, puis boucle sur tous les TCDs pour les réactualiser.

Public Sub ActualiserTousLesTCDs()
Dim ws As Worksheet
Dim pt As PivotTable
    With Application
        .Calculate
        .ScreenUpdating = False
    End With
    For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets
        For Each pt In ws.PivotTables
            pt.PivotCache.Refresh
        Next pt
    Next ws
End Sub

Bonjour Jean-Eric,

Ta macro remonte une erreur :

'Erreur exécution 1004' : Impossible d'ouvrir la source du tableau croisé dynamique ......

Du coup, J'ai supprimé le TCD lié à une feuille qui n'existait plus et miracle, tout s'est débloqué ! (Bizarre que ça ne bloquait pas sur tous les PC mais bon ..... Ce sont les mystères d'Excel)

Toute mon équipe te remercie !

Merci aussi à Dan pour ton aide.

Re,

Content pour toi et ton équipe.

A bientôt sur le forum.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "maj tcd impossible"