Efacer les cellules automatiquement

10la-ligue-fleurie.xlsm (128.80 Ko)

Bonjour,

J'aimerais ne pas avoir à effacer les cellules manuellement dans les colonnes "E" et "F" après avoir sélectionné les joueurs actifs. Il y a une possibilité de 120 joueurs maximum. La quantité de joueurs actifs peut être moindre selon les inscriptions.

Étape 1 : Les joueurs actifs sont choisis à partir des colonnes "A" et "B" en mettant un "1" dans la colonne "C".

Étape 2 : Les noms choisis dans les colonnes "A" et "B" sont triés de A-Z par la macro. Ce qui fait que les noms des joueurs choisis sont aussi triés dans les colonnes "J" et "K". (Formule)

Étape 4 : La macro copie/colle et trie les noms des joueurs choisis (colonnes "J" et "K") par la moy. (colonne "K") du plus grand au plus petit, dans les colonnes "E" et "F".

La formule en "G" et "H" transfère les nom et moy. en paire de deux joueurs à partir des colonne "E" et "F", en jumelant les joueurs par la plus grosse moyenne avec la plus petite moyenne.

Étant donné que je dois avoir 120 lignes dans les colonnes "G" et "H" à cause du maximum de joueurs possible, dès qu'il y a moins de joueurs inscrits dans les colonne "G" et "H", afin que les noms s'inscrivent dans les premières lignes, je dois effacer les données dans les dernières lignes des colonnes "G" et "H", même si aucune donnée n'apparaisse dans les lignes.

Y a t'il un moyen de faire en sorte que les dernières lignes s'effacent automatiquement afin que les noms apparaissent dans les première lignes.

Merci de votre aide.

Bonjour

Ton fichier en retour

Cordialement

17golfeur01.zip (70.70 Ko)

Bonjour,

Je suis désolé mais ça ne fonctionne pas.

J'ai modifié les données de la colonne "A" et j'ai activé la macro.

La personne qui a la plus petite moyenne (Denise Lamarre) devrait être jumelée avec Yves Chapdelaine qui est celui avec la plus grosse moyenne.

Denise Lamarre est jumelée avec Serge Lemieux.

Je dois aussi cliquer 2 fois sur le bouton de la macro pour qu'elle fonctionne.

Merci beaucoup pour ton aide

Bonjour

Je me suis contenté de modifier les formules des colonnes G à K pour qu'elles renvoient le même résultat que sur ton fichier et n'affichent pas les lignes sans résultat.

Je pense (pensais) que ta macro n'intervient pas sur ces lignes.

Est-ce le cas?

Cordialement

Bonjour,

Oui. La macro copie/colle /trie les données de J-K en E-F en ordre de la plus haute moyenne à la plus petite.

En premier lieu j'active la macro pour mettre les noms de la colonne A en ordre alpha...

Ensuite j'inscrit les 1 dans la colonne C au fur et à mesure que les joueurs s'inscrivent.

Les noms et les moyennes avec les 1 s'inscrivent dans les colonne J-K. (Formule).

Après l'inscription, j'active la macro pour transférer les noms et les moyennes de J-K à E-F de la plus haute moyenne à la plus petite, ce qui amène les résultats en G-H.

Merci encore pour ton aide.

Bonjour,

J'ai reçu une notification du webmaster datée du 10 mars 2015 à 18:01. Je ne trouve pas de réponse qui correspond à cette notification. Est-ce une erreur ou tu as répondu ?

Merci

Bonjour

Je ne suis pas tenu au courant des notifications faites par Sébastien, sauf si je suis à leur origine, ce qui n'est pas le cas pour ton pseudo.

Je ne sais donc pas de quoi il s'agit.

Cordialement

Bonjour,

Merci pour ton explication.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "efacer automatiquement"