MAJ TCD impossible

Bonjour à tous,

Je m'adresse aujourd'hui à vous parce que je suis complètement désespérée.

Pour le travail, moi et mes collègues travaillons à tour de rôles sur différents fichiers Excel (stockés sur un réseau) composés de différents tableaux d'une trentaine de colonnes et d'une centaine de lignes.

A chaque fois qu'une de mes collègues passe sur nos fichiers, la MAJ des TCS devient complètement impossible par la suite pour la moitié de l'équipe.

La dernière fois, il a suffit que je ré-enregistre le fichier depuis mon poste (je suis la seule à pouvoir continuer à travailler après son passage) pour régler le problème mais ça ne marche pas cette fois-ci et sans MAJ de nos TCD, il est vraiment très compliqué de travailler.

J'espère avoir été assez claire (c'est vrai que ce n'est pas facile à expliquer) et que vous aurez une réponse pour moi.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

As-tu essayé de changer de collègue?

Plus sérieusement, il nous faudrait un peu d'informations pour tenter de t'apporter une aide?

Si le problème est sur poste unique, tu devrais regarder du côté des options avancées d'excel de ce poste. et les comparerr avec celles de ton poste.

Peux-tu par exemple nous dire si les données sources des TCDs sont externes aux fichiers?

Cdlt.

Bonjour,

Avez-vous vérifié que tous les postes ont bien la même version d'Excel ?? Et les options et réglages des uns et des autres peuvent influer sur vos fichiers. A l'enregistrement certain fichier sont converti dans un autre Excel et ceci à force de repetition peut rendre un fichier caduc. J’ai eu le tour au boulot. Il faut toujours créer le fichier le l'Excel le moins performant et garder le fichier a la même extension a l'enregistrement sinon risque de bug.

Cdt

Didier

Bonjour à tous les deux,

Pour répondre à vos différentes questions :

Jean-Eric,

Changer de collègue, ça risque de ne pas plaire à mon chef

Nous avons chacun notre poste et le TCD se trouve dans le même fichier que la source de données.

Didier,

Nous travaillons tous sur Excel Professionnal Plus 2010.

A priori, le fichier initial n'est pas dans une autre version que le fichier actuel (xlsm dans les deux cas).

Le plus bizarre est que nous ne sommes pas tous impactés par ce problème.

Bonjour,

J'ai développé le même genre d'application au travail et n'ai aucun souci

Comment est effectuée la mise à jour du ou des TCD ??

Par code VBA, par click droite "Actualiser" ?

A vous relire

Bonjour Dan,

La MAJ se fait via un clic droit + "actualiser"

RE

Vous avez vérifié que la collègue procède de la même façon ?

Autre question : y a-t-il des dates qui interviennent dans le TCD ?

Dan,

Mes collègues procèdent exactement de la même façon que moi + j'ai fait des tests directement de leur poste donc pas de problème de ce côté là.

Sinon, aucune date dans les TCD.

Re,

Peux-tu nous dire si les classeurs sont partagés?

Cdlt.

re

Est-ce que cela se passe sur tous les fichiers et avez-vous essayé de travailler depuis le poste de votre collègue ?

Crdlt

Bonjour,

Jean-Eric,

Non, les classeurs ne sont pas partagés.

Dan,

Depuis mon poste et celui de ma collègue (la cause de tous nos problèmes), les TCD sont modifiables (j'ai fait le test) mais depuis le poste de mes deux autre collègues, cela ne fonctionne plus.

Re,

On en revient à comparer les options avancées d'Excel des différents postes.

Lors d'une mise à jour impossible, peux-tu voir pour demander à modifier la source de données du TCD. Quelle est l'information qui est retournée?

Cdlt.

Je viens de faire le test et rien d'anormal ne s'affiche. Je peux sélectionner et changer la source normalement mais au final, rien ne remonte ni ne change.

Re

En gros, la plage de cellule de la base de données est correcte avant la mise à jour par click droite mais rien ne se passe pour les deux collègues ??

A titre d'exemple, c'est possible de voir la référence de la plage utilisée ?

C'est exactement ça.

La référence est : Tab_00179S (je ne peux pas faire d'imprime-écran, je suis rentrée à la maison).

La source est un tableau (nommé comme indiqué ci-dessus). J'ai cru au départ qu'il s'agissait du problème mais même en le re-créant et re-nommant, ça ne change rien.

re

Avec la référence Tab_00179S, on ne peut rien faire. Il savoir ce qu'il y a comme plage de cellule derrière cela

Crdlt

Globalement, la plage de cellules, c'est le tableau. Elle s'ajuste automatiquement en fonction de l'ajout ou la suppression d'infos.

re

Globalement, la plage de cellules, c'est le tableau.

Là j'ai un doute. pour moi il y a la page de cellule (en gros une base de données) et le tableau croisé ailleurs

C'est bien cela ?

Re,

Bonsoir Dan,

Ce que je comprends, c'est que la plage de cellules est déclarée en tableau (type Excel 2007). Celui-ci est dynamique.

Le fichier est en xlsm. Comprend-il des procédures VBA ?

Dans l'affirmative, peux-tu nous joindre ces procédures?

Cdlt.

Badab00m : as-tu constaté dans les options avancées d'Excel des différents postes des différences?

Jean-Eric,

Tu as parfaitement compris.

Oui, il y a des VBA. Je vous les enverrai demain.

J'ai fait le tour des options avancées mais rien ne m'a sauté aux yeux.

Rechercher des sujets similaires à "maj tcd impossible"