Liste vocabulaire aléatoire

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je suis incapable de faire un programme sous excel ...

J'ai fais quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce qui correspond vraiment à mon besoin.

En fait, je souhaiterais me faire une liste de mot en anglais et à coté sa traduction.

Ensuite, au travail, je voudrais que cette liste tourne aléatoirement (ex toutes les 5s) pour afficher un mot et sa traduction. Juste dans un petit coin de mon écran. C'est histoire de voir des centaines de fois ma liste jusqu'à qu'elle rentre dans ma tête sans forcément m'en rendre compte ! je veux que cela reste discret.

Pour aller plus loin (si ce n'est pas trop demander) je pourrais choisir un mode ou le français ou l'anglais est traduit quelques secondes après l'affichage du mot.

Pouvez-vous m'aider ? Vous rendriez un grand service à mon vocabulaire d'anglais

Merci d'avance,

Cdt

Bonjour,

Je comprends bien ta demande ...

Mais, avant de te lancer plus avant, il faut que tu saches que tu ne pourrais avoir ton "déroulement-discret-dans-un-coin-de-l'écran" qu'en ouvrant Excel et le fichier correspondant ...

Or, d'après ta description initiale, j'ai l'impression que tu recherches un programme totalement autonome qui tourne ... (donc un fichier exécutable) pendant que tu travailles à autre chose ...

Me trompe-je ...???

Bonjour,

une proposition (sans prétention)

343repetiteur.xlsm (16.80 Ko)

Super réactif ce forum ! Merci h2so4 !

Du coup j'ai pu tester aussitôt (au travail) et ça m'a permit de me rendre compte d'un petit souci.

En effet, j'utilise d'autres fichiers Excel (j'ai deux écrans). la macro se mélange aux autres excel. en gros, tout dépend dans quel fichier je me trouve. Si ce n'est pas ma liste, il n'affiche plus rien.

Aussi, je n'ai pas réussi à faire fonctionner avec un décalage. les deux s'affichent toujours en même temps.

Mais bon c'est déjà super ! si on ne peut pas faire autrement avec plusieurs fichiers excel, je vivrais avec

Pour répondre à James007,

Le coté discret c'est surtout pour ne pas prendre trop de place dans l'affichage et que toutes les personnes qui peuvent passer derrière moi se demande ce que c'est. Je ne me ferais pas engueuler d'utiliser ce genre de macro (ou petit executable) qui a pour but d'améliorer mon vocabulaire en anglais

Rechercher des sujets similaires à "liste vocabulaire aleatoire"