Listes de produits avec prix
bonjour
Fiche technique de recettes
J'aimerai savoir si c'est possible de créer une liste de produit avec des chiffres, et que a la création de la fiche technique le prix du produit se met automatiquement. Et si j actualise les prix du moment du marché cela change également le prix dans mes FT.
J'espère avoir été assez claire
Merci d'avance de vos réponses
Ludovic
Bonjour,
un exemple rapide avec RECHERCHEV et RECHERCHEH (suivant disposition du tableau).
A noter que RECHERCHEV fonctionne de gauche à droite (il ne va pas chercher une valeur à la gauche de ton tableau, la fonction marche de cette façon :
=RECHERCHEV(B5;Données!$A$2:$B$5;2;FAUX)- B5 : valeur à comparer
- Données!$A$2:$B$5 : tableau où chercher cette donnée (ici dans une autre feuille)
- 2 : le numéro de la colonne à renvoyer (si le tableau de recherche est formé du produit en colonne 1 et du prix en colonne 2, on veut le prix, donc la colonne 2 (comme je le disait plus haut, tu ne peux pas aller chercher des valeurs à gauche de ton tableau : mettre -1 ne fonctionne pas, il faut faire un décallage (OFFSET et ça devient un poil plus compliqué)
- Faux : désigne si on veut une valeur approchée ou exacte (Vrai= approchée, Faux = exacte) : si tu veux par exemple 0,4 et qu'il ne trouve pas, si faux : il ne renvoit rien, si vrai : renvoit la valuer la plus proche
Attention : Ces deux fonctions ont leurs limites, elles renvoient la PREMIERE valeur qui correspond, s'il y en a plusieurs, elles ne renverront que la première.
N'ayant pas plus d'informations sur ton sujet je te propose ce petit programme pour essayer la fonction (j'ai limité la taille du tableau etc, donc il faudra modifier certaines données si tu change la taille)
Si tu changes les prix dans la feuille donnée ils changeront dans ta feuil1