Bouton ou racc. clav. Recopier ligne et dernière ligne

Bonjour, je fais actuellement un tableur pour préparer les listes de matos à envoyer par avion dans des BOX pour des prestations événementielles.

J'ai donc crée une page "liste de référence stock"qui me sert de liste de recherche pour ma feuille principale "liste des Box".

Sur cette feuille j'ai donc rentré sur plusieurs colonnes d'une seule ligne une formule du genre [=RECHERCHEV(C5;ListeRef;3)] Donc suivant le chiffre que je rentre dans la colonne C (numéro d'article) la référence, le numéro de série, le prix ... s'affichent automatiquement.

Par contre j'ai dû recopier cette ligne type sur 200 lignes et c'est pas tip-top.

J'aurais aimé pouvoir créer une sorte de bouton ou raccourcis clavier qui puisse me rajouter une ligne type à la suite à remplir comme ça le bas de feuille ne serait pas forcement à 200 lignes plus bas mais sera automatiquement au niveau de la dernière ligne remplie.

De même si ceci est possible, ce qui serait pas mal serait de pouvoir avoir un total qui serait tout le temps la dernière ligne, donc suivant le nombre de lignes remplies plus haut, cette ligne se décalerait pour être toujours la dernière et afficher le total.

Je joins mon fichier de base.

J'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller, je suis novice.

Merci d'avance.

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Code dans un Module

Sub Ligne_Formules()
Dim Derlign As Byte
Derlign = Range("B65536").End(xlUp).Row - 1
Rows(Derlign).Select
    Selection.Copy
    Selection.Insert Shift:=xlDown
    Application.CutCopyMode = False
    Range("B" & Derlign).Offset(1, 0).ClearContents
    Range("B" & Derlign).Select