Copier/Coller contenu d'un onglet dans un autre (suite)

Bonjour,

Il y a quelques mois vous m'aviez aidé à créer un doc excel qui recopiait le contenu d'un onglet sur un autre en fonction de données dans une liste initiale "COMMANDE"(voir fichier joint).

Or, voilà je souhaite rajouter une difficulté supplémentaire !

En effet, jusque là, je remplissais ma liste initiale de "BOUQUETS" ( par exemple : 2 BOUQUETS N°1 + 3 BOUQUETS N°2 + ....) pour avoir un BOUQUET FINAL (addition des données des bouquets l'un à la suite de l'autre dans l'onglet "BOUQUET FINAL").

Maintenant, je souhaiterai rajouter un onglet "COMPLEMENT" dans lequel je mettrai manuellement les quantités de produits désirés supplémentaires

Tout en gardant la fonction Sub Recopie () qui fonctionne (c'est-à-dire que lorsque dans la liste initiale "COMPLEMENT" est selectionné, alors on recopie les lignes de l'onglet "COMPLEMENT" dans l'onglet "BOUQUET FINAL" pour les lignes avec des quantités > à zéro

C'est super compliqué d'expliquer donc n'hésitez pas à me poser des questions.

en tous cas merci d'avance

Bonjour,

Ci-joint ton fichier ... à tester ...

Bonjour James007,

sauf erreur de ma part, le fichier que tu as joint est le même que le mien.

du coup, j'ai essayé de faire autrement:

je suis partie sur une macro qui recopie toutes les lignes d'un nouvel onglet "INTERMEDIAIRE" vers l'onglet "COMPLEMENT" sauf celle où les quantités sont égales à zéro (colonne C).

Voici mon code:

Sub miroir()

Worksheets("INTERMEDIAIRE").Activate

Application.ScreenUpdating = False

Dim derLig As Long

derLig = Cells(Rows.Count, 16).End(xlUp).Row

For i = 0 To derLig

If Cells(i, 3) <> 0 Then

Cells(i, 16).Rows.EntireRow.Copy

Sheets("COMPLEMENT").Cells(i, 1).PasteSpecial

i = i + 1

End If

Next i

Application.CutCopyMode = False

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Mais je ne comprend pas j'ai un message "d'erreur 1004 : Erreur définie par l'application ou par l'objet"

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

En fait, j'aurais dû modifier le numéro de la version ...

Toutes les modifications sont intégrées aux formules ...

Le plus simple est de tester une ou plusieurs commandes ...

Merci James007

mais du coup, est-il possible de copier juste les lignes avec les quantités > à 0 (colonne B)?

Merci beaucoup en tous cas.

Re-Bonjour,

Dans la mesure où je n'ai pas touché à ta macro "Bouquet Final" .... qui a l'air de fonctionner ...

Tu devrais pouvoir continuer à l'utiliser ...

oui effectivement je peux l'utiliser mais cela copie tout le tableau.

As-tu une idée du code pour juste copier et donc coller sur l'onglet "BOUQUET FINAL" que les lignes dont les quantités sont supérieures à zéro?

je me tire les cheveux !!!!

Re,

Est-ce-que ton dernier message signifie que ta macro n'a jamais fonctionné ...???

Je vais prendre un moment pour plonger dans ton code ....

si si, la macro fonctionne mais elle copie bien les tableaux les uns après les autres; de ce coté là, il n'y a pas de soucis, çà fonctionne parfaitement.

Par contre, contrairement aux autres onglets (dont les données sont fixes), il existe un onglet "COMPLEMENT" dans lequel je souhaite rentrer manuellement les quantités souhaités et du coup certaines lignes ont des quantités = à 0 ,ligne que je ne souhaiterai pas voir apparaitre dans la copie vers l'onglet "BOUQUET FINAL"

j'espère etre clair dans mes propos

Re,

Je viens de reprendre ta macro ... "à ma sauce..."

Ci-joint ton fichier test ...

Est-ce-que cela correspond à ton attente ...???

whouaouuuuuuuuuh

je n'en demandais pas autant mais c'est parfait !!!!!

merci beaucoup beaucoup beaucoup !

c'est génial quand çà marche

Re,

Merci beaucoup pour tes très gentils remerciements ...

Au cas où tu aies besoin d'améliorations ... il ne faudra hésiter à reposter sur le Forum ...

AH C'est sur, je n'hésiterai en aucuns cas

juste pour ma culture, pourrais-tu m'expliquer ces lignes de codes :

y = .Range("B65536").End(xlUp).Row

For i = 1 To y

If .Cells(i, 2) > 0 Then

z = Ws.Range("B65536").End(xlUp).Row + 1

Merci d'avance encore une fois pour cette sollicitation

Re,

Pour ton info, les trois variables x, y et z sont des variables qui permettent de déterminer la bonne ligne ... celle sur laquelle ... la macro doit intervenir ...

Rechercher des sujets similaires à "copier coller contenu onglet suite"