Appliquer une condition si la couleur de la police

Bonjour à tout le forum,

Je me demandais s'il était possible d'appliquer une condition "si" sur la police d'une cellule.

Je m'explique, je voudrais faire la somme de A2 à H2 si une de ces cellules a la police rouge.

J'ai fais ceci comme code, mais ça ne fonctionne pas très bien.

Sub NewTab()

Dim PlageCaisse
Set PlageCaisse = Range("A2:I7")
For Each cellule In PlageCaisse
If cellule.Font.Color = -16383844 Then
Range("I2").FormulaR1C1 = "=COUNT(RC[-8]:RC[-1])"
End If
Next

End Sub

Votre aide serait super précieuse

ci-joint un exemple du fichier.

18test.xlsm (9.40 Ko)

Bonjour,

dans ta demande sur le forum tu demande de faire la somme si une des valeurs de la police est rouge.

dans ton fichier tu demandes de faire la somme des valeurs en rouge, de plus ce qui est rouge n'est pas la police mais la cellule.

Ces 2 demandes sont réalisables, mais quelle est ta demande ?

Bonjour h2so4

Effectivement , je me suis trompée et puis mon code n'est pas terrible. là je fais un test sur ligne pour voir si ça fonctionne.

en fait, Je veux sommer toutes les cellules de la ligne dont la couleur de police est rouge.

sur mon fichier, la police est bien rouge (le remplissage de la cellule est rose)

Bonjour,

une solution via une fonction personnalisée à mettre dans un module

r est la plage dont il faut faire la somme des cellules d'une certaine couleur de police.

ref est une cellule qui contient un texte avec la couleur de police à utiliser dans l'addition.

Public Function sumcolor(r As Range, ref As Range) As Double
    s = 0
    For Each c In r
        If c.Font.Color = ref.Font.Color Then s = s + c.Value
    Next
    sumcolor = s
End Function

Merci

bonne journée

Question : pourquoi cela ne fonctionne pas lorsqu'on essaie de l'appliquer à des cellules avec une mise en forme conditionnelle?

bonsoir,

parce que c'est comme çà (by design) dirait microsoft. Dans ce cas il vaut mieux faire le test, non pas sur le résultat de la MFC mais appliquer le même test que celui qui est appliqué à la MFC.

exemple

tu as une MFC pour mettre en rouge des nombres négatifs. au lieu de tester si c'est rouge, tu additionnes les nombres qui sont négatifs.

Rechercher des sujets similaires à "appliquer condition couleur police"