Probleme de renvoie de division

Bonjour, et merci à tous ceux et celles qui pourront m'aider.

J'ai un problème de renvoie de division, j'ai une valeur en ligne 6, exemple 61.80, je voudrais trouver la formule pour avoir en ligne 7, le multiple de 25, (soit 50), et en ligne 8 ce qui reste de la division (soit 11.80) !!!!! Cela est peut-être super évident mais je n'y arrive pas sans avoir une erreur de calcul circulaire.

Je joins mon tableau (à problème) pour que ceux et celles qui veulent m'aider puissent mieux comprendre.

D'avance un grand merci.

Balzen.

Bonjour,

La fonction MOD d'Excel permet de trouver facilement le reste d'une division

=MOD(Nombre;Diviseur)

Ainsi si j'écris en C6 le nombre 61.80, en C7 le nombre 41.65 si en C8 j'écris =MOD(C6;C7) j'aurais le résultat 20.15

Donc en C8 mettre

=MOD(C6;C7)

En fait cela ne fonctionne pas, car tu n'intégre pas mon énorme problème, j'ai à enlever un multiple de 25, CAD en ligne C6 = 61,80, en ligne C7 = le multiple de 25 de la case C6 = 50 , et en C8 le reste de cette division soit = 11,80

Tu vois, autrement la fonction MOD est interessante..merci.

Bonjour,

A tester :

B7=ENT(B6/25)*25

B8=B6-B7

Cdlt.

Bonjour, bonjour !

Avec un peu de jugeote si en C8 =MOD(C6;25) alors en C7 =C6-C8

Bonjour et super merci à Marc L, mais aussi aux autres..... en tout cas la solution de Marc fonctionne trés bien.

je vais pouvoir avancer dans ma démarche commerciale. Pour ceux qui le souhaitent n'hésitez pas à clicker sur le lien

pour gagner de l'argent...

MERCIIIIIIIIIIII !!!!!!

Re,

Tu n'es donc pas allergique à la fonction MOD.

cdlt.

C'est surtout que je ne la connaissais pas!!!

Encore merci..

Rechercher des sujets similaires à "probleme renvoie division"