Transposer macro EXCEL4 en VBA Excel 2007
Bonjour,
Je suis novice dans le VBA mais j’avais créé des macros sous excel 4 en 1995 et j’aimerais les transposer en vba excel2007, comment faire ?
Je n’ai plus le fichier mais j’ai encore les écris en voici une partie.
Cahier des charges : Chaque différents produits contient une liste de références de composant électronique avec pour chaque référence un coefficient qui peut aller de 1 à 10)
Un produit = un classeur enregistré par son nom (produit1, produit2, produit3 etc)
1. demande le nom du produit à saisir
2. la quantité de ce produit (qté)
3. demande le numéro de commande‘(celle ligne est facultatif)
4. le classeur du produit demandé s’ouvre
5. copie le fichier et colle sur une nouvelle feuille nommée (« nomess »)
6. ajoute sur chaque cellule de chaque référence une formule (qté * coefficient) jusqu’à la dernière ligne 7. inscrit le numéro de commande
8. revient au nom du produit et recommence en collant à la suite
Quand on a fini de saisir tous nos produits on arrête la macro
Et on clique sur une nouvelle macro de tri, qui cette dernière va trier toute ces ligne par la colonne « référence », qui va ensuite insérer une ligne pour permettre de calculer le total de ces « références semblables»
Je vous remercie de votre aide
Geoffroy
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il faut réécrire complètement la macro en langage VBA
Pour cela, il faudrait disposer d'au moins un fichier de ''Produit'' et savoir exactement ce à quoi il doit servir. C'est à dire avoir un exemple de document final tel qu'il est attendu.
Bye !
Bonjour,
Merci d'avoir répondu.
Voici un exemple de produit et du résultat que j'avais obtenu.
n'hésitez pas à me contacter
cordialement
Geoffroy
Apparemment, le fichier que tu m’as envoyé n’est pas un fichier ‘’Produit’’ puisque tu dis dans ton premier message :
Un produit = un classeur enregistré par son nom (produit1, produit2, produit3 etc)