Formule pour une date et un montant précis

Bonjour ou plutôt bonsoir.

je ne sais pas quelle formule utiliser pour entrer un montant a une date précise

Détail

Feuille 1 en A1 Date daujourd'hui

Feuille 2 en C10 Montant $ 500.00

Feuille 3 en D5 Je veux inscrire le montant de C10 le premier de chaque mois

Pourriez vous me guider dans cet formule s.v.p.

Merci à l'avance pour cette aide.

Ginette

32question-forum.xlsx (11.37 Ko)

Bonjour,

Tu n'obtiendras pas ce résultat avec une simple formule puisque dès le lendemain le montant sera effacé en Feuil3!D5.

Il faudra que tu utilises une procédure évènementielle. Cela peut se faire par exemple à l'ouverture du classeur : si la date du jour correspond au premier jour du mois, copier/coller du montant.

A+

Bon Matin

Merci pour ta réponse.

J'ai ajouté un fichier a mon message peut-être que tu pourras m'expliquer comment procéder

Encore merci et bonne journée.

Bonsoir,

Dans l’exemple joint, j’ai créé la procédure évènementielle Workbook_Open() qui est lancée à l'ouverture du classeur.

De plus, j’ai utilisé la cellule H2 pour enregistrer la dernière date de mise à jour.

La procédure effectue une comparaison du mois de la date du jour et du mois de la date enregistrée en H2.

Si le mois de la date du jour est supérieur au mois de la date enregistrée en H2, on lance une mise à jour des feuilles en notant la date et le montant du loyer.

Si le logement est vacant, la copie n’est pas réalisée.

La date en H2 est également mise à jour.

40question-forum.xlsm (22.27 Ko)

A+

Bonsoir

Je ne suis pas capable d'ouvrir ton fichier est-ce qu'il y a un erreur ou bien je ne sais pas mis prendre.

J'ai trait hâte de voir le travail que tu as fait pour moi.

Merci Merci Merci

Donne moi des nouvelles s.v.p.

Ginette

Merci Merci Merci

J'ai ouvert le fichier et tout marche Merci pour cette aide si précieuse

Je vous dit encore un gros Merci

Ginette

Rechercher des sujets similaires à "formule date montant precis"