Completer macro extraction

bonjour,

Mon fichier comprend 4 onglets.

Le premier onglet récupère le nom des agents qui quittent l'établissement 1=100% .

Ma macro récupere les agents qui passent à 0 par rapport à l'onglet secteur A1.

Je voudrais egalement recuperer les départs des deux autres onglets (secteur A2 et b2)

Je n'arrive pas à completer la macro.

Merci de votre aide

Je ne vois pas la macro, ton fichier est enregistré en xlsx, il semble qu'il y ait un lien avec un PERSONNAL.xlsb.

Bonjour,

je remets le fichier correctement

La macro est dans module 2

Merci

Je n'ai pas cherché à comprendre la macro, mais je te propose de dupliquer une partie : la première fois pour Secteur A1, la seconde pour Secteur A2.

bonsoir,

j'avais pensé à dupliquer.

mais des que je duplique , il me supprime des données du secteur A1 . de même sur les données du secteur A2 certaines donnees ne sont pas dans la bonne colonne

merci

C'eut été trop beau en effet.

Il faut déjà ne pas dupliquer ces lignes

Ligne_depart_IDE = 4
    Ligne_depart_AS = 17

mais cela ne suffit pas ... je vais me pencher plus sérieusement sur le code.

A tester ... j'ai mis les" Ligne_depart"_ en tableau

Bonjour,

c'est déja beaucoup mieux.

Je me suis apercu que ma macro faisait l'extraction des gens qui passait à 0, mais également inversement alors que cela deviendrait des arrivées et non des départs. (passage de 0 à >0(1).

comment puis je faire pour avoir seulement les gens qui passent à 0.

Merci de votre aide

cordialement

J'avais remarqué en lisant le code.

Il y a aussi d'autres subtilités :

• comme on n'a pas la valeur de déc de l'année précédente, comment repérer les départs de janvier ? j'ai pris le parti de comparer avec déc de la même année : si 0 aussi, la personne est partie en janvier
  • quid des départs multiples ? ben oui cela arrive pour des périodes d'intérims sur des postes différents

Voici une modif

bonjour,

merci beaucoup de ton aide.

Je vais etudier et comprendre la macro

Par contre peux tu m'expliquer le paragraphe if (i<>7 and cells(IDE.......offset(1,0).row-1

Bonne soiree

Cette ligne signifie la chose suivante :

• si i=7, je suis en janvier, alors je vais voir si décembre est aussi à zéro, sinon c'est une entrée
  • si i<>7, je regarde le mois précédent
il s'agit de bien vérifier que c'est un départ et pas une arrivée

mais comme je l'ai écrit, j'aurais aimé avoir le mois de déc de l'année précédente, pour toujours tester la décroissance

Je pense qu'il y a d'autres subtilités, comme le passage à temps partiel, ou les sorties doubles voire triples dans l'année (cela m'est arrivé avec des intérims sur plusieurs missions différentes !

Merci beaucoup

je n'ai pas d’antériorité. j'ai mis ce dossier en place en janvier.

Je suis conscient qu'il y a encore pleins de possibilités pour extraire des données de travail très interessantes .

Mais je n'ai pas encore assez de connaissances sur les macros.

Ma prochaine macro je dois extraire les personnes qui sont stagiairisées (colonne e).je vais tenter d'écrire ce programme

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "completer macro extraction"