Copie de feuille dans le nom contenu ds une liste déroulante

Bonjour à tous,

voilà, je suis encore débutante en VBA et je suis en mission de création d'un nouveau outil de reporting dans mon stage.

Y'a t-il une ame charitable qui pourrait me fournir un code ou des indications pour avoir ceci :

Dans un classeur, j'ai une feuille "Data" et une feuille "Dashbord". Dans un autre classeur nommé "Historique" j'ai des feuilles nommées par mois (exp : Janvier-15, Février-15...) contenant les données. Sur la feuille "Dashbord", je veux créer une zone de liste déroulante (contrôle formulaire). Ce que j'aimerai avoir c'est à chaque fois qu'on choisit le mois (exp: Février-15), la macro aille copier la feuille "Février-15" du classeur "Historique" et vient la coller dans la feuille "Data" qui alimente mon tableau de bord.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon problème, et surtout, d'y répondre.

Bonsoir Youssy, bonsoir le forum,

Comme tu n'as pas daigné fournir les fichiers exemple il a fallu tout faire pour toi ! Mais vous êtes tellement nombreux dans ce cas que j'ai pris l'habitude et quand je suis bien luné, ça donne...

En pièce jointe le fichier Cible, donc celui qui reçoit les données du fichier source Historique.xlsx

Voici le fonctionnement :

• Ouvre le fichier cible (je l'ai nommé Cible.xlsm, tu adapteras à ton cas)

À l'ouverture de ce classeur :

Historique.xlsx est ouvert automatiquement

• La liste de ses onglets sert de liste à la validation de données créée automatiquement dans la cellule A1 de l'onglet Dashbord

• L'onglet Dashbord du classeur cible est affiché avec A1 comme cellule active...

Au changement dans la cette cellule active A1 :

• Si tu veux d'abord supprimer d'éventuelles anciennes données de l'onglet Data, commence par effacer A1 avec le touche [Delete] (désolé j'ai un clavier anglais...)

• Sélectionne l'onglet (du classeur Historique) dont tu veux récupérer les donnés dans la liste de A1