Renommer onglet avec contenu d'une cellule

Bonjour à tous,

Je dois faire une macro qui me permet de copier un onglet vers un autre classeur, puis renommer l'onglet et rompre toutes les liaisons.

J'ai fait le code ci-dessous mais la partie qui doit renommer mon onglet bloque quelqu'un aurait une solution SVP?

(je ne sais pas si j'ai bien réussi à mettre le texte de ma macro en "code" si ce n'est pas le cas les modos n'hésitez pas à venir vers moi).

Sub CopierOngletTps()
'
' Copie onglet temps d'attente en cassant les liens vers tranches horaires
'

Application.ScreenUpdating = False

ChDir _
"Z:\C88-DATA3\HQ\Special\Services clients et BO TO\Services Clients et BO\RESA & BO\MITEL\FY15"
Workbooks.Open Filename:= _
"Z:\C88-DATA3\HQ\Special\Services clients et BO TO\Services Clients et BO\RESA & BO\MITEL\FY15\Tranches horaires MCN_Stats Quotidiennes_MARS 2015.xls" _
, UpdateLinks:=0
Windows("Extraction data.xls").Activate
ActiveSheet.Copy After:=Workbooks( _
"Tranches horaires MCN_Stats Quotidiennes_MARS 2015.xls").Sheets(7)
Windows("Tranches horaires MCN_Stats Quotidiennes_MARS 2015.xls").Activate
For i = 1 To ActiveWorkbook.Sheets.Count
  Worksheets(i).Name = Worksheets(i).Range("A6").Value
Next
ActiveSheet.Hyperlinks.Delete

End Sub

Bonjour

A tester

Sub CopierOngletTps()

ChDir _
"Z:\C88-DATA3\HQ\Special\Services clients et BO TO\Services Clients et BO\RESA & BO\MITEL\FY15"
"Z:\C88-DATA3\HQ\Special\Services clients et BO TO\Services Clients et BO\RESA & BO\MITEL\FY15\Tranches horaires MCN_Stats Quotidiennes_MARS 2015.xls" _

Workbooks("Extraction data.xls").ActiveSheet.Copy After:=Workbooks("Tranches horaires MCN_Stats Quotidiennes_MARS 2015.xls").Sheets(Sheets.Count)

For i = 1 To Workbooks("Tranches horaires MCN_Stats Quotidiennes_MARS 2015.xls").Sheets.Count
Next
End Sub

A noter que la boucle n'est utilise que si en A6 les noms peuvent etre changé une fois nommé. On pourrait éviter cette boucle en renommant directement la feuille une fois qu'elle est copiée

Crdlt

Merci d'avoir répondu Dan.

J'ai essayé mais le Worksheets... bloque toujours.

Je n'ai pas besoin de boucle en fait...la cellule a utiliser pour le renommage sera toujours la même et ne changera pas.

T'as une autre solution pour le code?

Dan a écrit :

Bonjour

A tester

Sub CopierOngletTps()

ChDir _

Workbooks("Extraction data.xls").ActiveSheet.Copy After:=Workbooks("Tranches horaires MCN_Stats Quotidiennes_MARS 2015.xls").Sheets(Sheets.Count)

For i = 1 To Workbooks("Tranches horaires MCN_Stats Quotidiennes_MARS 2015.xls").Sheets.Count
Next
End Sub

A noter que la boucle n'est utilise que si en A6 les noms peuvent etre changé une fois nommé. On pourrait éviter cette boucle en renommant directement la feuille une fois qu'elle est copiée

Crdlt

SALUT

' vous vouler activer la feuille ou le classeur (workbook or sheet)

Windows("Extraction data.xls").Activate

re

J'ai essayé mais le Worksheets... bloque toujours.

Le worksheets ?? de quelle instruction bloquante dans le code parles-tu ?

Dans le fichier Extraction data.xls, quel est le nom de la feuille que tu copies vers le fichier Tranches horaires MCN_Stats Quotidiennes_MARS 2015.xls

A te relire

Rechercher des sujets similaires à "renommer onglet contenu"