Calculer données d'un tableau jusqu'à date d'aujourd'hui

Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour pouvoir compter le nombre de cellules contenant une information jusqu'à la date d'aujourd'hui.

Je vais essayer d'être clair:

Je fais un tableau de planning s'étalant sur toute l'année 2015. J'aimerais pouvoir l'exploiter de deux façons différentes:

• 1) Comme outil de planning: afin de voir si tous les modules que mon personnel doit suivre pendant l'année 2015 sont planifiés (jusque là aucun souci)
  • 2) Comme outil de vérification: afin de voir l'état d'avancement des formations de mon personnel à la date d'aujourd'hui. C'est ici que je ne trouve pas comment faire. Je dois trouver une solution afin que la colonne où la date d'aujourd'hui est indiquée soit la dernière colonne prise en compte lors du calcul des données.

Y-a-t-il quelqu'un qui a une solution pour moi?

Pour essayer d'éclaircir les choses, je vous ai mis un fichier en pièce jointe en essayant de décrire au mieux mon besoin.

En vous remerciant d'avance,

Pour M. B

Un tout grand merci pour la rapidité de la réponse.

Je suppose qu'ensuite il faudrait paramétrer Mr A et les autres ?

Oui mais je le fais séparément sur des fiches individuelles.

Bonjour à tous,

Je suis toujours occupé sur le même fichier et j'ai encore un souci..

Serait-ce possible de me dire quelle fonction ajouter pour faire en sorte que Mr D n'ait pas un "OUI" dans sa colonne module 3 tant qu'il ne l'a pas suivi/planifié 2 fois.?

Merci beaucoup

En D7

=SI(SOMMEPROD(($H7:$W7=D$3)*1)>=2;"OUI";"NON")

Mieux vaudrait mettre 2 en paramètre quelque part car cela devient compliqué ...

Rechercher des sujets similaires à "calculer donnees tableau date aujourd hui"