Compléter des références

Bonjour

Dans ton nouveau fichier ne figure aucune des références qui ne fonctionnent pas.

Quel intérêt de ce nouveau fichier sur lequel les formules précédentes donnent 100% de bon résultats?

Amadéus a écrit :

Bonjour

Dans ton nouveau fichier ne figure aucune des références qui ne fonctionnent pas.

Quel intérêt de ce nouveau fichier sur lequel les formules précédentes donnent 100% de bon résultats?

Si tu parles du fichier je l'ai laissé avec les bonnes données car le tri est sur "Vrai" tu peux sélectionné "Faux"

Mille excuses ?

Bonjour

Peux tu expliquer

dans ton énoncé, tu signales que les items > 8 caractères ne sont pas concernés

Hors

Pour DEFLOG01B tu mets comme résultat (Colonne Après) DEFLOG001B

idem DO97SLISG > DO097SLISG

idem DO43SLISG > DO043SLISG

idem GAMDRAM01 > GAMDRAM0

idem GAMDRAM02 > GAMDRAM0

idem LOVOLUME1 > LOVOLUME

etc..

Amadéus a écrit :

Bonjour

Peux tu expliquer

dans ton énoncé, tu signales que les items > 8 caractères ne sont pas concernés

Hors

Pour DEFLOG01B tu mets comme résultat (Colonne Après) DEFLOG001B

idem DO97SLISG > DO097SLISG

idem DO43SLISG > DO043SLISG

idem GAMDRAM01 > GAMDRAM0

idem GAMDRAM02 > GAMDRAM0

idem LOVOLUME1 > LOVOLUME

etc..

Re

c'est une erreur elles ont la même écriture qu'au départ pas de changement

Ma vue baisse

Bonjour

Après cette dernière correction, il reste 24 références sur les 1954 qui différent de ta prévision (colonne C)

Les résultats sont dans la colonne I mise en forme conditionnelle pour identifier ces différences.

Contrôle ces 24 références et si ta colonne C est correcte pour ces items, indique la règle à appliquer.

Cordialement

10transfo.xlsx (282.12 Ko)
Amadéus a écrit :

Bonjour

Après cette dernière correction, il reste 24 références sur les 1954 qui différent de ta prévision (colonne C)

Les résultats sont dans la colonne I mise en forme conditionnelle pour identifier ces différences.

Contrôle ces 24 références et si ta colonne C est correcte pour ces items, indique la règle à appliquer.

Cordialement

L'écriture des données en colonne C pour ces items est correct.

Si l'on part de la 2eme et 3eme lettre peut on dire qu'elle ne rentre pas dans ce format

je te joint un tableau couleur jaune qui représente la 2 eme et 3eme lettre

est que celà peut aller ?

Cordialement

Bonjour

Où? Tu as oublié d'envoyer ce tableau

jag83 a écrit :
Amadéus a écrit :

Bonjour

Cordialement

L'écriture des données en colonne C pour ces items est correct.

Si l'on part de la 2eme et 3eme lettre peut on dire qu'elle ne rentre pas dans ce format

est que celà peut aller ?

Cordialement

le tableau

Bonjour

Concrètement, avec un exemple pris sur ton fichier, cela veut dire quoi?

Amadéus a écrit :

Bonjour

Concrètement, avec un exemple pris sur ton fichier, cela veut dire quoi?

Bonjpur un cas concret

ALKAN125 ou FIM103 ou ILP208 les 2eme et 3eme lettres sont respectivements LK, IM et LP qui font parti de la table

par contre AC82D4, AMRMF, C006A, FRPSG, GAMT14, TO0051, TO11A8, NA4, TG01 etc si l'on décompose ces références, on ne retrouve pas les 2 lettres dans le tableau.

Il existe une base pour certains documents : avec ce format suivant 3 lettres suivi de chiffre et pour certaine on ajoute AN pour les différencier :

du concret A BF 112 :

• 1ère lettre permet de différencier leur type de document du genre N pour notice technique
  • 2eme + 3eme donne la famille genre BF moteur
les trois chiffres normalement se suivre 100, 101 on peut leur ajouter encore des chifres derrière por donner par exemple le nombre de volume 01, 02

Mais voilà cette règle n'est pas appliqué à tous ces documents suivant sa provenance.

Est ce que cette explication va t'aider ?

Cordialement

Bonjour

Avant d'intégrer ce dernier test sous forme de formule, 4 données restent à contrôler en colonne K

Cordialement

8transfo.zip (264.48 Ko)
Amadéus a écrit :

Bonjour

Avant d'intégrer ce dernier test sous forme de formule, 4 données restent à contrôler en colonne K

Cordialement

Bonjour

C'est extraordinaire

Des 4 écritures, 3 sont à enlever

AIMS81

GAMEG013

GAMEG013E

INSTIV05

Après vérification les écritures sont

AIMS81

GAMEG13

GAMEG13E

INSTIV50

donc il reste AIMS81 qui de plus rentre dans la table.

2 solutions : est ce que tu as un moyen de déclarer cette exception ou je corrigerais cette erreur manuellement.

A vous de voir

Cordialement

Bonjour

AIMS81 ligne 103 rentre dans la table, et donc, selon le cas appliqué à l'ensemble devrait être

AIMS081X

La formule finale en I2 est

=SI(NB.SI(Tablo;STXT($B2;2;2))>0;Traiter;$B2)

dans laquelle, le Nom défini Traiter est attribué à la formule (quand I2 est sélectionné)

=SI(CODE(Feuil1!$B2)<58;Feuil1!$B2;SI(NBCAR(Feuil1!$B2)>8;Feuil1!$B2;SI(ET(CODE(DROITE(Feuil1!$B2))<65;NBCAR(Feuil1!$H2)<4);STXT(SUBSTITUE(Feuil1!$B2&"XXXX";Feuil1!$G2;Feuil1!$H2);1;8);SUBSTITUE(Feuil1!$B2;Feuil1!$G2;Feuil1!$H2))))

Le Nom défini Tablo est affecté à la formule

=Feuil2!$A$1:$E$217

qui représente tout le tableau des valeurs de la Feuil2

Cordialement

10transfo.xlsx (295.93 Ko)
Amadéus a écrit :

Bonjour

AIMS81 ligne 103 rentre dans la table, et donc, selon le cas appliqué à l'ensemble devrait être

AIMS081X

La formule finale en I2 est

=SI(NB.SI(Tablo;STXT($B2;2;2))>0;Traiter;$B2)

dans laquelle, le Nom défini Traiter est attribué à la formule (quand I2 est sélectionné)

=SI(CODE(Feuil1!$B2)<58;Feuil1!$B2;SI(NBCAR(Feuil1!$B2)>8;Feuil1!$B2;SI(ET(CODE(DROITE(Feuil1!$B2))<65;NBCAR(Feuil1!$H2)<4);STXT(SUBSTITUE(Feuil1!$B2&"XXXX";Feuil1!$G2;Feuil1!$H2);1;8);SUBSTITUE(Feuil1!$B2;Feuil1!$G2;Feuil1!$H2))))

Le Nom défini Tablo est affecté à la formule

=Feuil2!$A$1:$E$217

qui représente tout le tableau des valeurs de la Feuil2

Cordialement

Bonjour Amadeus

Je voudrais vous remercier pour ce travail de Titan et je n'oublie pas ce site conviviale .

Mille merci

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "completer references"