Aide pour créer un suivi compta sur Excel

Bonjour,

Je dois créer un fichier excel avec les statuts de paiements de la société.

C'est certainement tout bête mais je n'arrive pas à créer ma formule.

Je voudrais que lorsque dans la colonne statut du paiement il est indiqué payé, un V vert se mette dans la colonne Tâches et lorsqu'il est indiqué non payé, un drapeau rouge.

Qq aurait-il la solution?

Merci d'avance

31compta.xlsx (28.41 Ko)

Bonjour,

Ci-joint un exemple ... pour démarrer ...

35compta.xlsx (28.56 Ko)

Bonjour,

Un tout grand merci !!

Sait-on, je suppose que oui, remplacer le R par une croix ?

J'ai lu aussi qu'on pouvait utiliser la mise en forme conditionnelle mais pff, j'y connais rien moi et le boss attend

J'oubliais, merci aussi de me dire comment appliquer la formule à toute la colonne

Merciiiiiiiiiiiii !!

Bonjour, c'est tout simple, en reprenant le programme que viens de te donner James007.

Dans ta cellule :

=SI(Liste_de_tâches[@Status]="Payé";"V";"X")

Dans le menu de la *Mise En Forme Conditionnelle" :

compta

Pour qu'Excel copie une formule sur plusieurs cellules ( tu clic sur le petit carré noir et tu déplaces dans une direction) :

compta2

PS: Si ça se trouve tu le sais déjà, c'est du basique mais au cas où,

On ne s'en sert pas ici (car les cellules de références sont dans un tableau, Excel sait que les valeurs n'en bougent pas) mais lorsque tu étends ta formule, Excel l'adapte; exemple :

Si tu entre une formule : je veux la somme de A1 et B1 en C1 (en C1 : = A1 + B1) et que tu étends vers le bas, en C2 tu aura A2 + B2, en C3 tu auras A3 + B3, ...

Certaines fois tu veux conserver certaines cellules, il faut ajouter un $ devant la lettre ou le chiffre de la cellule (voir les deux) pour figer ce critère.

24compta.xlsx (28.81 Ko)

Merci, CA C'EST FAIT !!

Comment appliquer la formule à la colonne maintenant ?

Merci beaucoup !!

Au choix :

A-La méthode que je t'ai montré sur la deuxième image précedente

B-Tu cliques sur l'en-tête de la colonne qui t'intéresse (A, B, C, ....) et tu colles ta formules dans la barre de formules fx au dessus, tu valide avec crtl + Entrée et il l'appliques à l'intégralité de la colonne de A1 à A1048576 (il dégagera ton "Tâches" pour faire la formule donc faudra retirer la formule des cellules que tu n'as pas besoin et ton fichier prendra bcp plus de places (mémoire).

Comme tu le sens.

Ah et sinon tu peux ajouter une sécurité pour ne pas voir s'afficher #VALEUR partout (si la colonne G : Payé/Non Payé n'est pas renseignée, Excel te dira que tu demandes quelque chose qu'il ne peut pas faire) tu rajoutes juste une autre condition SI pour vérifier que la cellule n'est pas vide.

=SI($G5<>"";SI(Liste_de_tâches[@Status]="Payé";"V";"X");"")

à placer en L5 vu que l'on compare G5.

Rechercher des sujets similaires à "aide creer suivi compta"