UserForm et cases à cocher dans cellule

Bonjour à tous,

Dans mon fichier j’ai un UserForm qui s’ouvre à la combinaison des touches « CTRL » + « W ».

Ensuite un MsgBox me demandant de renseigner le champ…., ce qui permet d’ouvrir l’UserForm en entier.

Mes questions sont les suivantes :

• Je voudrais qu’à l’ouverture de mon formulaire si une ou plusieurs « case à coché », sont sélectionnées  que celle-ci apparaissent cocher dans le formulaire.
  • Je voudrais également ajouter un bouton dans mon formulaire afin de pouvoir ajouter une personne dans une nouvelle ligne, ainsi que les cases à cocher correspondantes.
Pourriez-vous m’aider ?

Mon fichier :

Amicalement,

Jean-Marie

Bonjour,

pourquoi ne pas "penser" le problème dans l'autre sens :

Avoir sur la feuille du classeur des cellules avec Vrai ou Faux en fonction de l'attribution ou non du permis, avec ces valeurs une MFC afin de passer les cellules en gris ou en vert.

Par contre, la mise à jour possible seulement par le userform, et là la gestion est plus simple :

on sélectionne le personnel à mettre à jour, on clic sur les checkbox concernés par la mise à jour, et suite au clic sur le bouton valider, alors la macro met des Vrai ou Faux dans les cellules de la feuille.

Seul les checkbox du userform sont à gérer, quelque soit le nombre de personnel. Une consultation "protégée" par mot de passe sur la feuille.

Car dans votre sens, il faut gérer le nom de 26 checkbox par personnel X par 20 personnels cela fait plus de 400 à gérer...

Bon ceci n'est que ma vision des choses...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouRed,

Je pense avoir résolu le problèmes (bien sûr avec beaucoup d'aides)

==> A l'ouverture de mon fichier

==> CTRL "W"

==> Choisir un nom dans la liste déroulante

==> Entrée

Cela correspond exactement à ma demande

Rechercher des sujets similaires à "userform cases cocher"