Formule SI ET

Bonjour à tous les pros d'Excel,

Help je bute sur une formule Excel SI(ET qui semble simple mais que je n'arrive pas à traduire pour qu'elle soit appliquée à mon exemple en PJ.

Voici avec mes mots ce que je souhaite obtenir en colonne D svp :

=SI(ET(colonne C>=10 jours ; colonne B entre 2 et 5 jours =1; colonne B >5 jours;2))

Exemple En clair : Si conditions colonne C >= à 10 jours + colonne B >5 jours = je dois retrouver 2

Je vous remercie par avance de votre aide précieuse.

Chaden

Bonjour,

=SI(ET($B2>10;$C2<5;$C2>2);2;"")

(il me semble que tu voulais C compris entre 5 et 2 ?)

Tu met ça en D2 pardon et tu étends.

Tu peux remplacer le "" par ce que tu veux pour valeurs fausse.

Du coup je suis pas sur que ce soit exactement ce que tu attends, vu que ces deux phrases se contredisent un peu :

colonne B entre 2 et 5 jours =1; colonne B >5 jours;2

En clair : Si conditions colonne C >= à 10 jours + colonne B >5 jours = je dois retrouver 2

Bonjour Thimothe,

C'est très aimable,

En fait je voulais si C compris entre 2 et 5 = 1 et si C > = 2 à condition que B soit >= à 10

Merci de m'apporter votre aide

bonjour, et il n'y a rien d'urgent a faire faire ses devoirs

essayes donc cela

=SI(ET(...>=10;...>2;...<=5);1;SI(...>5;2;""))

cela devrait aller

Cdt

Didier

Après correction :

=SI(ET($B2>=10;$C2<=2);2;SI(ET($C2<=5;$C2>2);1;""))

Salut Did350

Merci pour le retour et désolée pour la mention "urgent" mais vous avez parfaitement raison

Mon problème n'est résolu que partiellement

Cf la formule saisie en cellule D2

En fait quand je demande si colonne C > à 5 = 2 cela ne prend pas en compte qu'il faut que la colonne B soit >= à 10 jours obligatoirement pour les 2 conditions de la colonne C.

Je ne sais pas si je suis claire ?

Cf en PJ pour exemple la ligne en bleu.

Si tu ne lui dit pas, Excel ne le fera pas.

=SI(ET(C2>=10;B2>2;B2<5);1;SI(ET(C2>10;B2>5);2;""))

C'est pareil lorsque tu parles avec quelqu'un, ce qui est évident pour l'un ne l'est pas pour l'autre et Excel se contente d'appliquer la procédure.

Si tu veux être sur de ce que tu demandes à Excel détaille par étape. Souvent une feuille de papier et un crayon ça fait pas de mal. Tu met en français ce que tu veux faire (phrases courtes et précises) :

• SI Ci est SUPERIEUR à 10 ET que B2 est Strictement INFERIEUR à 5, Strictement SUPERIEUR à 2; ALORS Di est EGAL à 1
  • SI Ci est SUPERIEUR à 10 ET que B2 est SUPERIEUR/EGAL à 5; ALORS Di est EGAL à 2
  • SINON Di reste vide

Tu as juste à coller les bouts ensembles et normalement tu arrives à faire ce que tuveux (le mieux étant de tester individuellement tes formules pour voir si elles n'empiètent pas les unes sur les autres.

Thimothe,

Merci beaucoup pour ce retour. Je sortirais le crayon la prochaine fois

En tout cas merci à tous pour votre générosité grâce à vous tout fonctionne parfaitement bien

Bonne journée

Chaden.

salut Timothe, je penses que tu as tout dit, excel n'est qu'un outil bete et discipliné il ne fait que ce qu'on lui demande ... dommage lol

la formule de Timothe correspond à ta demande merci a lui je ne voulais pas donner la solution complete pour te laisser chercher un peu et trouver par toi meme. désolé je me suis planté

Cdt

Didier

Après du moment que tu comprend comment cela fonctionne et que tu ne recopies pas sans réfléchir, ça ne peut être que bénéfique ^^

Rechercher des sujets similaires à "formule"