Exclure une ligne d'en-tête pour un calcul sur colonne

Bonjour,

Je souhaite faire une formule NBVAL sur une colonne entière mais sans que celle-ci ne prenne en compte la première ligne qui est mon en-tête.

Exemple : Colonne A, cellule A1 = "NOM", cellule A2 = "DUPONT", cellule A2 = "DUCHMOLLE", cellule A3 = "BOUBOURSE" etc.. en sachant que les lignes vont être rempli au fur et à mesure des semaines à venir.

Hors, je souhaite savoir combien de cellules sont remplis par un nom, ce que me fait bien la fonction NBVAL ...

Mais le problème c'est que je ne veux pas borner NBVAL de A2 à A3 mais sur toute la colonne afin que le calcul soit mis à jour en temps réel en fonction du remplissage des lignes. C'est possible MAIS cela prend en compte automatiquement la cellule A1 qui n'est que la dénomination de ma colonne et donc pas une occurence à prendre en compte dans le calcul NBVAL.

Merci pour votre aide +++

PS : je peux ajouter "-1" à la formule mais je ne trouve pas ça très propre j'espère que vous aurez une solution. Thanks

Bonjour @ tous,

Saperlipopette a écrit :

PS : je peux ajouter "-1" à la formule mais je ne trouve pas ça très propre j'espère que vous aurez une solution. Thanks

Si ça marche et ça renvoie la bonne réponse, pourquoi se compliquer la vie ?

@ + +

Rechercher des sujets similaires à "exclure ligne tete calcul colonne"