Compter les doublons sur plusieurs colones

Bonjour,

Y a t il un moyen de compter le nombre de doublons (ou de non-doublons) dans un fichier selon quelques critères ?

En pièce jointe un fichier test. Mon but est d'avoir le nombre de personnes pratiquants (actif=1 dans la premier colonne) plusieurs activités. Et si jamais vous avez moyen de trouver combien pratiquent 2 activités, combien 3 (ou plus si on a plus d'activités dans le tableau...

Merci !

Bonjour

Pour trouver combien pratiquent plus d'une activité

=SOMME((FREQUENCE(SI($C$4:$C$15="";"";SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER($A$3;LIGNE($C$4:$C$15);))*($B$4:$B$15<>"")*($A$4:$A$15=1);EQUIV($C$4:$C$15;$C$4:$C$15;0)));LIGNE($C$4:$C$15))>0)*1)

Formule matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

Cordialement

Bonjour @ tous,

Si j'ai bien compris.

Voir PJ

10yann-bleiz.xlsx (10.03 Ko)

la prochaine fois merci de mettre les résultats escomptés calculer manuellement pour nous aider à bien saisir ta demande.

@ + +

Hop, désolé du retard dans ma réponse, je n'ai pas eu le temps de vous répondre, et de vous remercier.

Amadéus, je n'ai pas encore eu le temps de bien comprendre ta formule pour la faire fonctionner sur mon fichier, peux tu me dire si au lieu de rentrer "C4:C15", ça marcherait avec un "C:C" pour que ça prenne toute la colonne ?

R@chid, je n'ai pas eu le temps non plus de bien voir ton fichier mais ça a l'air de fonctionner pas mal.

Je reviens la semaine prochaine pour vous dire ce que j'ai fait finalement et si ça marche bien.

Merci beaucoup déjà !

Bonjour

Les formules matricielles consomment beaucoup de mémoire et les appliquer sur une colonne entière allonge le temps de calcul.

Au lieu d'utiliser A4:A65000, il vaut mieux utiliser des chams dynamiques (adaptables automatiquement au nombre de données)

dans ce cas, tu nommes Activité (voir Définir un nom) la formule

=DECALER(Feuil1!$B$4;;;NBVAL(Feuil1!$B$4:$B$65000))

puis Actif la formule

=DECALER(Feuil1!$A$4;;;NBVAL(Activité))

et enfin Nom, la formule

=DECALER(Feuil1!$C$4;;;NBVAL(Activité))

Ta formule finale devient

=SOMME((FREQUENCE(SI(Nom="";"";SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER($A$3;LIGNE(Nom);))*(Activité<>"")*(Actif=1);EQUIV(Nom;Nom;0)));LIGNE(Nom))>0)*1)

Cordialement

Bonjour,

@ hors sujet.

Rechercher des sujets similaires à "compter doublons colones"