Initialisation d'un tableau, ligne par ligne

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le site mais cela fait déjà quelques temps que je suis les cours VBA d'Excel-pratique. Ce qui me pousse aujourd’hui à faire appel à votre aide, est le problème suivant :

Pour des raisons d'accès aux données, j'aimerais rentrer directement dans un module de mon fichier excel un tableau de 20 lignes et 9 colonnes.

Ayant l'habitude d'utiliser Matlab, j'initialise souvent mes matrices ligne par ligne avec des vecteurs. Par analogie, je voulais faire pareil en VBA, c'est à dire remplir mon tableau à deux dimensions avec des tableaux à une dimension.

(à noter que c'est pour moi plus pratique de remplir ligne par ligne en cas de modifications à apporter)

Si bien que j'ai essayé la chose suivante :

Dim tab_dim ( 19, 8 )

tab_dn( 0, : )={1,2,3,4,5,6,7,8,9)

tab_dn( 1, : )={1,2,3,4,5,6,7,8,9}

Bien entendu, les ":" permettant d'indiquer "toutes les colonnes" sous Matlab ne fonctionnent pas.

Je requière donc vos connaissance de la syntaxe en VBA pour m'éclairer!

Existe-il un équivalent aux ":"?

Quel type de crochets faut il utiliser?

Merci d'avance,

PS : J'ai mené quelques recherches pour voir si la question n'avait pas déjà été traitée mais mais sans succès, peut être que je n'utilise pas les bons "termes"?!

Je crois que la fonction split ne fonctionne que sur des tableaux à une dimension.

Une boucle sur les colonnes et une autre sur les lignes de ta var tableau ?

Euh en faite, il s'agirait d'initialiser le tableau en amont.

J'aimerais éviter de faire 20x9=180 lignes de codes pour initialiser tout mon tableau :/

Bonjour,

si c'est pour une utilisation en mémoire : TB = [{1,2,3,4,5,6,7,8,9;11,12,13,14,15,16,17,18,19}]

et regarder dans la fenêtre Variables locales

Consulter aussi l'aide de la méthode Evaluate !

Si la destination est une plage de cellules d'une feuille de calculs, utiliser alors une chaine texte puis la méthode TextToColumns .

Rechercher des sujets similaires à "initialisation tableau ligne"