Calcul dépense entre deux dates (Q1-Q2-,etc.)

Bonjour à tous et toutes!

Je me tourne vers vous en désespoir de cause car malgré mes recherches et mes divers essais, je n'y arrive pas. Voici la situation:

Dans une feuille simple (je joins un exemple), trois onglets: Achats, Rapport et misc data (ou je mets des informations diverses).

Le premier onglet est pour la saisie des divers achats, avec date, descriptif, montant total et budget annuel

Le deuxième (c'est sur celui-ci que j'ai des problèmes) est sensé me donner un rapport des dépenses par trimestre et par total EU

Le troisième me sert à saisir diverses données...

Mon but est de trouver la bonne formule pour calculer les dépenses faites entre deux dates (par trimestre) et malgré mon SUMPRODUCT, je n'y arrive pas.. Pouvez-vous m'aider svp? Je commence à désespérer

Voici ma formule ('Misc Data'!C3=31.03.2015 par exemple):

=(SUMPRODUCT(Achats!C2:C7)*(Achats!A2:A7<'Misc Data'!C3))/Achats!F2 ---->pour le premier trimestre

=(SUMPRODUCT(Achats!C2:C7)*(Achats!A2:A7>'Misc Data'!C3)*(Achats!A2:A7<='Misc Data'!C4))/Achats!F2 -----> pour le deuxième etc..

36entredates.xlsx (11.87 Ko)

Bonjour,

Voir alternative avec TCD et regroupement par trimestres.

Cdlt.

Bonjour,

La formule qui me semble convenir serait plutôt celle-ci pour Q1

=(SOMMEPROD((Achats!A2:A8>'Misc Data'!C3)*(Achats!A2:A8<'Misc Data'!C4))*(Achats!C2:C8))/Achats!F2

Il faut dans un premier temps cibler l'entre deux dates et ensuite prendre les sommes correspondantes.

Cordialement

Bonjour!

Merci pour vos conseils très précieux. Je devrais pouvoir me débrouiller avec ce que vous m'avez indiqué... En attendant, j'ai réussi à la faire fonctionner comme ceci (en anglais):

=SUMIFS('Achats'!C2:JC8;'Achats'!A2:A8;"<=2015-03-31")/Achats!F2----> Pour le premier trimestre

=SUMIFS('Achats'!C2:JC8;'Achats'!A2:A8;">2015-03-31";'Achats'!A2:A8;"<=2015-06-30")/Achats!F2----> Pour le second trimestre

...etc..

Je me suis sûrement compliqué la vie et je vous remercie pour vos propositions que je vais essayer de suite... Et j'avoue, je n'ai même pas pensé au TCD

Merci!

Bonjour tout le monde!

J'ai réactivé ce sujet comme non résolu car les choses se compliquent pour moi

Je dois faire un rapport entre deux dates mais avec plusieurs critères. Dans le fichier exemple, je dois calculer les zones orange et vertes sous l'onglet report.

Je n'arrive pas à appliquer vos solutions et je ne sais pas quelle serait la meilleure solution pour consolider les critères de recherche (concatenate?)

Pourriez-vous m'aider sur ce coup encore svp? J'abuse mais là, je n'y vois plus rien et n'arrive pas à trouver la solution

Merci!

19test.zip (8.92 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test pour la première partie ...

Sans les dépenses ... difficie de calculer leurs sommes et leurs pourcentages par rapport au Budget ...

19test-swissman.xlsx (13.16 Ko)
James007 a écrit :

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test pour la première partie ...

Sans les dépenses ... difficie de calculer leurs sommes et leurs pourcentages par rapport au Budget ...

Merci beaucoup pour ton aide! En fait les dépenses sont suivies sous l'onglet "tracking" de mon fichier, qui représente les commandes faites. Les dates d'achat devrait indiquer sous quel semestre (Q1-Q2-Q3-Q4) elles devraient apparaître dans l'onglet "report"

Re,

Merci pour cette précision ...

Ci-joint ton fichier avec la décomposition des dépenses ... et du % du Budget ...

39test-swissman.xlsx (15.08 Ko)

ah ouais d'accord... .. J'avoue que j'aurais pu encore me torturer pendant longtemps!

Mille merci pour cette aide précieuse!

swissman a écrit :

ah ouais d'accord... .. J'avoue que j'aurais pu encore me torturer pendant longtemps!

Mille merci pour cette aide précieuse!

Content que cela corresponde à ton attente ...

Merci beaucoup pour tes gentils remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "calcul depense entre deux dates etc"