Extraction de données sur une nouvelle feuille

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Alors voila j'ai 4 feuilles où sont inscrits des lignes de produits.

J'ai créer un userform2 "Procédure" et je voudrai que celui-ci une fois le numéro de procédure entré, parcours mes 4 feuilles à la recherche des produits ayant ce numéro de procédure dans la colonne I, et qu'il me ressort tous les produits trouvé sur une nouvelle feuille. En claire une extraction de la ligne entière des produits contenant le numéro de procédure recherché en I.

Il sélectionne tous les lignes entière ou il trouve la valeur rechercher et les copie dans un nouveau classeur.

Avec le userform2 j'ai débuté du code, essayé de cherché sur internet un code se rapprochant de ma demande puis l'adapter mais je n'ai pas réussi, le userform2 repère juste les valeurs de la colonne sans me les exporter.

Ci-joint mon fichier.

31extraction.xlsm (90.71 Ko)

Cordialement,

Capucinella.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

32extraction-v1.xlsm (88.72 Ko)

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Arf ! Trop rapide ce GMB ! Je me permets quand même cette autre solution. J'ai dû refaire le bouton Procédures et commenter le code de la macro d'ouverture car ça plantait chez moi...

30capucinella-v01.zip (68.70 Ko)

Bonsoir Thauthème,

Déjà je tiens à vous remercier pour vous être pencher sur mon problème et m'avoir apporter votre aide.

Mais il y a un hic.. quand je rentre le numéro de ma procédure exemple "Q_0148652", cela me dit qu'il n'y a aucune occurrence pourtant plusieurs produits ont ce numéro de procédure attribué...

Encore merci.

Bonjour,

ne voyant aucun code posté, le plus efficace dans ce cas est le filtre avancé soit dit en passant …

Bonjour à tous

Une nouvelle version, modifiée des idées puisées dans celle de Thau Thème : en s'y mettant tous, on va y arriver !

Bye !

26extraction-v2.xlsm (95.80 Ko)

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Capucinella a écrit :

il y a un hic.. quand je rentre le numéro de ma procédure exemple "Q_0148652", cela me dit qu'il n'y a aucune occurrence pourtant plusieurs produits ont ce numéro de procédure attribué...

En effet Capucinella, je navet (dans ce cas on peut...) pas bien lu ton énoncé et la recherche se fait sur la colonne A au lieu de la colonne I.

Je suis certain que GMB a rectifié le tir mais malheureusement il m'est impossible d'ouvrir son fichier. Ça fait planter Excel...

ThauThème a écrit :

mais malheureusement il m'est impossible d'ouvrir son fichier. Ça fait planter Excel...

Peut-être que cela vient du bug à l'ouverture que j'avais négligé de réparer.

Cette version le fait.

Bye !

24extraction-v3.xlsm (95.79 Ko)

Merci GMB j'ai réussi à ouvrir ton fichier mais uniquement sans les macros. Code impeccable évidemment...

Je renvoie quand même mon fichier modifié au cas où...

30capucinella-v02.zip (69.09 Ko)

Bonsoir Gmb ainsi que Thauthème,

Je tenais à vous remercier vous avez absolument répondu à mes attentes. Ce sujet est clos vous m'avez vraiment dépannée sur ce coup là !! Encore un grand merci à vous deux pour votre contribution.

J'avais une dernière question : j'ai 2 comboBox sur la feuille accueil qui me permettent de faire des recherches sur mes produits selon le nom ou numéro CAS des différentes produits ensuite toutes les info relatives à ce produit s'affiche dans mon tableau en dessous.... Serait-il possible une fois les info affichées que je puisse directement les modifier et que cela prenne en compte mes modifications faites je ne sais pas si je suis très claire.... En tous cas j'aimerai avoir votre avis et à quel niveau je peux intervenir ?

Je ne pourrais te donner un avis que lorsque tu mettras en pièce jointe un fichier propre ! À chaque ouverture, j'ai un message qui me dit qu'il est corrompu ou qu'il est possible qu'il contienne un virus... Je dois, chaque fois, batailler pour l'ouvrir. Peut-être un problème de version (j'utilise Excel 2010)...

Je ne comprends pas pourquoi, pourtant j'utilise excel 2010 et il fonctionne très bien chez moi d'ou celà peut-il venir ??

Bonjour à vous,

Pareil pour moi je travail dessus depuis une version excel 2010.. comment se fait-il que certains utilisateur ne peuvent utiliser correctement ma feuille surtout que celle-ci est destinée à un grand nombre comment je pourrais la faire devenir compatible ?

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees nouvelle feuille"