Recherche 3 critères

Bonjour à tous!

Après plusieurs recherches et essais, je n'ai pas réussi à faire ce que je veux... Alors je viens vous demander de l'aide!

je souhaiterais trouver une valeur suivant 3 critères les 2 premiers se trouvent dans un tableau ou j'arrive facilement a trouver la valeur avec les fonctions index et équiv mais je voudrais en plus chercher cette valeur dans une certaine feuille(3 éme critère).Toutes les feuilles ont la même forme. J’espère surtout que vous avez compris ce que je recherche.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Comment t'aider sans le fichier, ou un exemple similaire pour batir une formule?

Cordialement

Voici un fichier similaire,je voudrais par exemple si je mets les valeurs 8 en C2 et 200 en C3 puis "pesage" dans la liste déroulante j'obtienne 4 dans la cellule C5 par contre si je change la valeur de la liste déroulante il faut que la valeur change aussi bien évidemmment.Merci d'avance pour votre aide.

23essai.xlsx (22.39 Ko)

merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

35test-evect.xlsx (23.09 Ko)

Bonjour

Formule en C5

=DECALER(INDIRECT(C4&"!A1");EQUIV(C2;INDIRECT(C4&"!A2:A26");0);EQUIV(C3;INDIRECT(C4&"!B1:W1");0))

Attention, il y a une espace après pesage dans ta liste (espace à supprimer)

Cordialement

Merci beaucoup même si j'ai pas tout compris ça fonctionne parfaitement bien.Pourquoi mettre la fonction "décaler"?

Re,

Merci pour tes remerciements ...

La fonction Décaler() sert en repartant de la cellule A1 ... à retrouver ... la bonne ligne ...et la bonne colonne ...

C'est surtout le rôle de la fonction Indirect() que tu devrais essayer de comprendre ...

Je reviens vers vous pour affiner ma formule j'ai utiliser la formule de james 007,je souhiterais maintenant ce qu'il faut rajouter dans la formule pour lorsque je mets une valeur qui n'est pas dans la plage de celulle horizontale elle recherche la valeur immédiatement inférieure.Si je saisi les valeurs 8 et 210 elle me met la valeur 4 en resultat.

Bonjour

=DECALER(INDIRECT(C4&"!A1");EQUIV(C2;INDIRECT(C4&"!A2:A26");0);EQUIV(C3;INDIRECT(C4&"!B1:W1");1))

ou

=INDIRECT(C4&"!"&SUBSTITUE(ADRESSE(1;EQUIV(C3;INDIRECT(C4&"!A1:W1");1);4);1;"")&EQUIV(C2;INDIRECT(C4&"!A1:A26");0))

Cordialement

merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "recherche criteres"