Recherche de données pour faire des tableaux

Bonjour,

J'aimerais d'une liste faire 3 tableaux suivant les valeurs de chacun d'eux,

J'ai une colonne pour encoder des noms et a coté une pour dire dans quelle division elle va, et j'aimerais réunir ses information dans mes tableaux.

J'ai fait une recherche avec une foction INDEX+EQUIV, qui marche pas mal, sauf que j'ai plusieurs fois la même référence qui reviens, donc ça bug.

Je vous remercie pour votre aide.

26classement.xlsm (16.88 Ko)

Bonjour,

Je tente de répondre a tes besoins en fait j'ai simplifié et cela fonctionne, je n'abandonne pas de faire de l'index recherchev et equiv mais j'arrive toujours au résultat ou cela écrit partout et cela ne correspond pas a ce que tu demandes.

Je me suis permis de modifier un peu ton fichier et j'ai ajouté 3 colonnes masquées.

voir fichier joint si cela te convient

Cdt

Didier

26classement.xlsm (15.53 Ko)

Bonjour,

je te remercie pour ton travail et désolé de répondre aussi longtemps après ton message,

C est bien comme ça mais je me retrouve avec des cellules vide entre les noms, ce qui pourrais compliquer la suite de mon programme...

Faudrait tout pareil, qu'ils puisse changer au cas ou ils change de division, ect, mais sans les espaces entre les noms si possible

bonsoir, je vais essayer une formule trouvée hier si j'ai un peu de temps cette nuit. je te tiens au courant

Cdt

Didier

je te remercie

Bonjour

Une autre solution

Cordialement

13classement.xlsm (18.76 Ko)

jolie solution, merci Amadeus, il reste juste a regler le "nb.val" erroné au dessus de chaque division mais en inserant une colonne comme sur le fichier que j'avais joint et ca doit le faire

il va falloir que je bosse cette fonction decaler, elle a l'air super pratique

Cdt

Didier

10classement1.xlsm (17.42 Ko)

Bonjour

Comme cela?

Cordialement

24classement1.xlsm (17.39 Ko)

désolé j'ai oublié d'editer le texte en collant le fichier j'ai fait la petite modif pour les resultats au dessus des divisions

Cdt

Didier

Je vous remercie, c'est super

Rechercher des sujets similaires à "recherche donnees tableaux"