Valider et passer à la ligne suivante

Bonjour tout le monde,

Je suis débutant en VBA et je suis en train de mettre en place un formulaire qui remplit des données.

Ce que je souhaite :

• quand je clique sur le bouton "Commencer Vérification", cela ouvre le formulaire créé (ça, j'y suis arrivé............)
  • Dans le formulaire, j'aimerai que les informations déjà présente dans le tableau soit affichées (par exemple, s'il y a le numéro d'extincteur et le type, etc. j'aimerai ne pas à avoir a le rentrer de nouveau........)
  • pouvoir rentrer toutes les données voulues et quelles se répercutent dans le tableau quand j'ai validé
  • j'aimerai que lorsque je valide, ça passe à la ligne suivante et que toutes les informations déjà remplies dans la ligne suivante soit visibles dans le formulaire........

Je ne sais pas si c'est compréhensible et si quelqu'un pourrait regarder le fichier en pièce jointe........ ce serait grandement apprécié...... je suis vraiment nul....

N'hésitez surtout pas à me contacter pour plus d'information. Comme je l'ai dit, je n'ai pas beaucoup de connaissances dans le langage VBA donc vous pouvez modifier le classeur en pièce jointe pour me montrer................ et merci encore

Merci pour votre aide

137pv.xlsm (41.47 Ko)

Bonjour et bienvenue dans le forum,

Je me suis lancé!

Tu as encore pas mal de choses à faire.

L'userform fonctionne. En cliquant dans la listbox, tu peux modifier des données.

Bon courage pour la suite.

Cordialement

ddetp88

Bonsoir,

C'est superb !! Merci pour votre aide....... c'est vraiment apprécié !!

Merci et bonne continuation

Bonjour,

Je viens de faire quelque modifications et je vous remercie encore pour ce que vous avez fait, ça m'a vraiment aidé. Cependant, lorsque je clique sur le bouton Modifier Ligne, toutes les lignes en dessous n'apparaissent plus dans la ListeBox dans le UserForm. Cette fonction est celle qui va être le plus utilisée... donc ce serait bien si je pouvais passer à la ligne suivante sans avoir à fermer le Userform.

Merci pour votre aide.

Voir en pièce jointe.

Bonjour,

Un ascenseur se créait dans la listbox de l'userform. Il faut descendre pour voir les nouvelles lignes. Si vous voulez éviter cela, il est possible de redimensionner la listbox et l'userform. Comme votre formulaire comporte 34 lignes est-ce une bonne idée de faire grandir l'userform jusqu'à cette hauteur? Perso je pense que l'ascenseur sur la listbox est préférable.

Par ailleurs, après l'appui de la touche modif ligne, j'ai fait effacer les controls permettant d'entrer des données.

Une autre question en prévention.

Dans la première colonne, aucun risque de retrouver deux numéros d'extincteur identiques?

Bonne suite

Bonjour ddetp88, je vous remercie pour tout le temps que vous avez passé sur ce fichier. Je reviens encore à la charge pour des questions :

• est il possible qu'une MessageBox s'affiche lorsque le n° d'extincteur existe déjà ?
  • est-il possible d'avoir un bouton pour convertir ce fichier et l'envoyer par mail en pièce jointe (avec corps de texte et objet dajà inséré - l'adresse électronique devra être insérée manuellement) ?
  • Le nombre d'extincteurs excède souvent les 25 !!!!! Serait il possible que lorsqu'on rentre un 26eme extincteur, que celui-ci passe sur la deuxième page et que les bordures se répercutent ?

Merci encore pour votre aide.

Bonjour, ce qui est bien avec excel c'est qu'on peut tout faire, ou presque

Pour la première question, je fais.

- est il possible qu'une MessageBox s'affiche lorsque le n° d'extincteur existe déjà ?

En revanche pour les autres, je ne maitrise pas suffisamment. Autant relancer une question sur le forum pour ça.

La modif arrive.

Cordialement

Je viens de faire la modif pour que des tests se fassent avant de lancer l'écriture dans le formulaire.

Pour les autres questions, en prévision, j'ai descendu d'une ligne toute la partie cases à cocher. Ainsi les entêtes pourront être reprises en cas d'impression de plusieurs feuilles.

Je resterai attentif à votre projet car la sauvegarde des signatures au travers des inkpicture met inconnu.

Bonne suite pour votre projet.

Cordialement

Rebonjour,

Merci, ça fonctionne. Par contre, lorsque ça passe sur la deuxième page, on ne lorsque je valide la ligne, je ne peux plus la modifier. On aurait dit que seul le bouton "Ajouter" fonctionne sur la deuxième page. De plus, il est impossible d'imprimer la deuxième page.

Merci pour votre aide.

il faut en sélectionner une autre et revenir dessus.

Cordialement

Bonjour,

D'après ce que je peux voir, la listbox ne peut pas contenir plus de 25 entrées ?? est ce correct ??

Donc comment faire pour que lorsque je clique sur le bouton Valider et Suivant, la ligne suivante apparaisse, sans avoir besoin de la listbox ?? voir pj.

De plus, je ne comprend pas pourquoi le bouton n°52 n'arrive pas à ouvrir le UserForm4.....

Est ce que quelqu'un pourrait venir à mon aide, s'il vous plait ??

Merci beaucoups.

Bonsoir,

La listbox1 a été supprimée dans votre projet. En revanche le code pour la mise à jour de la listbox1 a été conservé.

Vous demandez la mise à jour d'un control qui n'existe plus. Forcément il y a plantage.

Vous voulez inscrire les données dans votre feuilles sans utiliser de listbox pour visualiser les éléments?

Que voulez-vous faire au juste?

Cordialement

je viens d'ajouter des données au tableau (dernière version que j'ai mis en téléchargement) et tout fonctionne.

ddetp88

Bonsoir,

Merci pour votre travail.

Cependant, est ce que vous arrivez à modifier les informations de l'extincteur n°56 par exemple ?? Tout s'affiche correctement mais il est impossible d'ajouter ou modifier les informations des extincteurs à partir du 25eme ??

C'est le seul bug que j'ai sur ce fichier.

J'en ai fait un autre pour les alarmes incendie et tout fonctionne sur Excel 2010 mais pas sur 2014. Le bouton "Modifier En-Tête (...)" ne fonctionne pas......... j'aimerai savoir comment faire pour que ça fonctionne sur Excel 2010 & 2014. Je vous joint le fichier en pièce jointe.

Merci pour votre aide. C'est très apprécié.

J'en ai encore deux à créer.

Bonne soirée.

Oui, en modification, dans le projet initiale la page à traiter avait 34 lignes.

J'avais donc placé

Private Sub Modif_Click()

If Me.TextBox1 = "" Then Exit Sub

' modifiées les données

For Each num In Feuil1.Range("A11:A34")

J'ai donc ajouté une ligne pour compter le nb de ligne sur la page

Private Sub Modif_Click()
If Me.TextBox1 = "" Then Exit Sub
Ln = Feuil1.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'n° de la dernière ligne non vide
' modifiées les données
For Each num In Feuil1.Range("A11:A"& Ln)

Ca devrait marcher maintenant.

Bonne fin de soirée

ddetp88

Merci beaucoups pour votre aide. Il me reste à résoudre le problème d'Excel 2010 & 2014.

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "valider passer ligne suivante"