Valider et passer à la ligne suivante

Bonjour tout le monde,

Je suis débutant en VBA et je suis en train de mettre en place un formulaire qui remplit des données.

Ce que je souhaite :

• quand je clique sur le bouton "Commencer Vérification", cela ouvre le formulaire créé (ça, j'y suis arrivé............)
  • Dans le formulaire, j'aimerai que les informations déjà présente dans le tableau soit affichées (par exemple, s'il y a le numéro d'extincteur et le type, etc. j'aimerai ne pas à avoir a le rentrer de nouveau........)
  • pouvoir rentrer toutes les données voulues et quelles se répercutent dans le tableau quand j'ai validé
  • j'aimerai que lorsque je valide, ça passe à la ligne suivante et que toutes les informations déjà remplies dans la ligne suivante soit visibles dans le formulaire........

Je ne sais pas si c'est compréhensible et si quelqu'un pourrait regarder le fichier en pièce jointe........ ce serait grandement apprécié...... je suis vraiment nul....

N'hésitez surtout pas à me contacter pour plus d'information. Comme je l'ai dit, je n'ai pas beaucoup de connaissances dans le langage VBA donc vous pouvez modifier le classeur en pièce jointe pour me montrer................ et merci encore

Merci pour votre aide

137pv.xlsm (41.47 Ko)

Bonjour et bienvenue dans le forum,

Je me suis lancé!

Tu as encore pas mal de choses à faire.

L'userform fonctionne. En cliquant dans la listbox, tu peux modifier des données.

Bon courage pour la suite.

Cordialement

ddetp88

Bonsoir,

C'est superb !! Merci pour votre aide....... c'est vraiment apprécié !!

Merci et bonne continuation

Bonjour,