Probleme avec NbTexte de morefunc

Bonjour,

J'utilise régulièrement la fonction NbTexte du génial Laurent (Morefunc) mais je viens de me rendre compte que:

Pour toute la série de nombre par pas de 1 entre 2048,20 et 2621,20 la fonction Nbtexte me renvoie "dix-neuf" en décimale au lieu de "vingt". (A priori, ce ne serait pas la seule série).

J'ai eu beau mettre en arrondi, tronque, que ce soit suite à des calculs ou des saisie manuelles.

C'est un problème connu avec des solutions par macro, mais a t il une solution en continuant d'utiliser Nbtexte de morefunc.

Merci par avance.

Ivan00ff

Bonjour,

même si je la connais, imagine pour ceux ne disposant pas de cette fonction ‼

Trop difficile de mettre un lien et de poster un classeur exemple ?!

Bonjour

D'autant que NBTEXTE appliqué à 2048,20 renvoie "Deux mille quarante-huit, vingt"

Cordialement

Voici un petit fichier montrant le problème

Amadéus quelle version utilise tu car chez moi (win xp 32bit - Excel07) cela ne marche pas.

205nbtexte.xlsx (7.88 Ko)

Bonjour

Essaie avec

=NBTEXTE(A1;6;1)

Cordialement

Bonjour,

C'est pareil (cf fichier joint)

99nbtexte.xlsx (8.14 Ko)

Bonjour

Quand ta saisie est terminée, Ctrl+Alt+F9

Cordialement

Bonjour,

Je suis paramétré par défaut en calcul automatique et la séquence de touche ctrl+alt+F9 ne change rien.

Mon fichier marche bien chez toi?

Cordialement

Bonjour

J'envoie rarement des solutions sans les tester. Tout marche bien chez moi (excel 2003)

De plus, la combinaison Ctrl+Alt+F9 fonctionne également avec le calcul "Automatique"

Si malgré tout, cela ne fonctionne pas chez toi, il ne te reste plus qu'à sélectionner chaque cellule et à revalider les formules pour chacune d'entre elles.

Cordialement

Amadéus, merci de ton implication sur mon problème qui n'en est plus un car, finalement, j'ai adapté une macro, trouvée sur la toile, à mon fichier.

Pour info, même en revalidant chaque formule de chaque cellule je me retrouve toujours avec dix-neuf au lieu de vingt après la virgule.

Et je n'ai plus xl03 pour tester.

Pour ceux qui ont le même blème, voici le fichier qui m'a permit de me dépanner.

217morefunc.xlsm (30.12 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme nbtexte morefunc"