Trouver une somme à partir d'une base de donnée

Là tu as utilisé quel macro?

Hello,

J'ai utilisé ma macro myrmidon, après avoir dégagé pas mal de valeurs (5 / 5.5 / 6 / la moitié de la requête / ...) du coup c'était faisable.

Après c'est pas la plus rapide, mais c'était la plus simple à comprendre pour apprendre à coder du VBA.

Celle d'Eriiic va plus vite, elle utilise un tableur numérique, mais est handicapée par l'obligation de rafraichissement pour pouvoir la mettre en pause ou la stopper...

Pas facile de trouver une solution simple, rapide et gratuite... pour trouver une combinaison

Je te le fais pas dire :p

Même pour l'histoire de de grouper les montants, à la limite, on prend le montant une fois et on tire sur le nombre de ligne nécessaire.

C'est dommage qu'en interne, Excel n'ait pas une telle fonction native.

si si c'est le solver qui fait ce boulot, faut aller dans les options et le rapatrier, le problème c'est que le solver gratuit est moins puissant qu'une macro VBA.

Après Excel est unitraitement, une fois que tu lui demande quelque chose, tu peux plus rien faire d'autre, c'est pour ça que l'idéal ce serait de passer par un système dans un autre langage qui permet de lancer plusieurs traitements en une fois, mais les outils pro sont chers (rien que la licence VB.NET qui a l'option pour fonctionner avec le pack office, ça va de 8000 à 17000€ ) et puis ça demandera toujours du temps, sauf à trouver de la puissance...

Le mieux ce serait pouvoir payé genre 1/2/3/4/5€ pour utiliser un système de calculs distribué sur des milliers de postes pour faire ce genre de calculs, du coup ça irait très vite, mais ça n'existe pas encore, du moins pas pour l'instant...

Je faisais référence au fait de dégrouper les montants ^^

sexyback a écrit :

Je faisais référence au fait de dégrouper les montants ^^

Epic Fail

Rechercher des sujets similaires à "trouver somme partir base donnee"