Recherche selon plusieurs critères pour feuille récap

Bonjour à toutes et à tous,

Mon responsable m'a demandé de sortir un récap des formations suivis par salariés, si ceux-ci se présentent pour le réclamer. Excel étant un merveilleux outil, je me suis lancé corps et âme dans cette mission. Mais problème, je suis un peu trop amateur pour réalisé ceci... Je me présente à vous dans l'espoir que vous puissiez m'aider.

J'ai préparé un fichier similaire à ma base reprenant les colonnes (NOM, PRENOM, NOM PRENOM, LIBELLE DE LA FORMATION, OBJECTIF DE LA FORMATION, NB d'HEURES, INTERNE/EXTERNE, MOIS, MOIS LETTRE, ANNEE).

J'ai essayé plusieurs choses: TCD, rechercheV, SI,... Puis j'ai écumé les forums et j'ai trouvé des fonctions pouvant m'aider tel que INDEX mais je n'ai rien trouvé spécifiquement à mon cas et les formules sont vraiment compliquées

Mon problème: -Une personne peut réaliser plusieurs fomation

• Une formation peut avoir différents objectifs
  • Une formation peut être faite en interne ou en externe
  • Etc..

Dans l'onglet récap, je souhaite avoir les intitulés des formations que le salarié a suivi, l'objectif associé et les infos nécessaires.

Merci d'avance pour votre aide!!

Bonjour NYH, bonjour le forum,

Est-ce qu'une solution VBA (macros) pourrait te satisfaire ?

Bonjour Thauthème,

Je ne m'y connait pas en VBA (bien qu'intéressé, il faut que je m'y attelle, donc de manière expliquée pourquoi pas) mais après si la solution n'est possible que par VBA, il faudra bien que je m'adapte

Bonsoir NeedYourHelp, bonsoir le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié. Puisqu'il contient des macros il a pris l’extension xlsm.

Il y a du code à l'ouverture du classeur pour actualiser la liste de la validation de données dans la cellule B5 de l'onglet Recap. Ensuite il y a du code dans l'onglet Recap pour mettre à jour les données.