Remplissage depuis une liste

Bonjour à tous,

je chercher comment, sous excel mac2008, remplir un champ automatiquement depuis un tableau existant sur une autre feuille.

Quelqu'un aurait-il une piste à me proposer ?

Merci,

Bonjour

Merci pour plus d'explications car on part d'un tableau vers une cellule donc pas facile de se représenter le souci

Cordialement

Bonjour,

j'ai joint un fichier, ça sera certainement plus clair. En fait je voudrais remplir automatiquement la zone sous le titre "destinataire" en sélectionnant par exemple un menu déroulant, les informations se trouvant en l'occurence ici sur la feuille "liste".

est-ce plus clair ?

Merci,

Re,

Un truc du genre te conviendrait ?

A te relire

Cordialement

C'est parfait !!!!

Quelle est la commande qui permet de faire ça si ce n'est pas trop compliqué à expliquer ?

Merci en tout cas !

RE

D'abord créer une formule via le gestionnaire de noms (onglet formules)

• sélectionner la cellule devant contenir la liste déroulante
  • sous l'onglet DONNEES, cliquer sur l'icone Validation de données
  • choisir l'option "Validation de données"
  • dans Autoriser, choisir LISTE
  • dans Source, mettre --> =Nom

Ensuite pour les autres cellule plus bas, tu utilises une formule de type rechercheV

Tout cela suppose qu'il n'y a pas de doublons de nom en colonne A, sans quoi la formule Recherche prendra la première valeur trouvée

Si ok, lors de ta réponse, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER afin de cloturer le fil. Si tu dois le réouvir il te suffit de cliquer une nouvelle fois sur ce V (devenu rouge par la cloture) pour qu'il redevienne vert

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "remplissage liste"