Devis par tranche et pallier

Bonjour je cherche depuis une heure des formules à mettre en place dans mon fichier excel pour faire des devis d'impression grand format...

Je vous explique j'ai un tableau excel avec choix des articles qui sont renseignés sur une feuille nommée liste article...

Le format est rentré manuellement en cm et avec la quantité ça donne un nombre de cm2 (a remettre en m2)

Et il faudrait que le calcul du cout unitaire et du total se fasse sur le prix correspondant à ce nombre de m2 qui est degressif ...

Je commence à fumer du cerveau...

Je sais que la solution se trouve dans la fonction EQUIV (si j'ai bien compris les différents posts lus) mais j'arrive pas à mettre en application et je pense même me mélanger les pinceaux... Si vous pouviez m'aider et m'expliquer...

Merci infiniment

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

Merci beaucoup... presque parfait déjà effectivement les paliers sont respectés par contre ça ne me calcule pas la surface... dans l'exemple l'affiche fait 40x60cm donc il faut que ça fasse 0,24x10 soit 2,40 euros...

Je vais essayer de modifier par moi-même... et je vous dirai si je m'en sors ou pas... le plus dur est fait déjà

Re,

Je n'ai pas fait attention au problème du pro-rata de la surface ...

Ci-joint la correction ...

Re, J'avais eu la même logique sauf que j'ai rajouté le coefficient de surface à la fin de la formule.

Mais il manque encore une variable importante la quantité

Je vous renvoi le fichier excel avec des exemples et les prix dégressifs pour mieux comprendre

La formule doit prendre en compte la surface multipliée par la quantité...

Pour la deuxième ligne par exemple au total il y a 10 affiches d'1m2 donc une superficie de 10m2 et donc un prix unitaire de 5 euros...

et pareil pour les lignes suivantes...

Encore merci pour votre aide.

=(E9*F9/10000)*INDEX('Liste article'!$A$1:$F$26;EQUIV(B9;'Liste article'!$B$1:$B$26;0);EQUIV(PETITE.VALEUR('Liste article'!$C$1:$F$1;NB.SI('Liste article'!$C$1:$F$1;"< "&(E9*F9/10000)*A9)+1);'Liste article'!$A$1:$F$1;0))

J'ai trouvé il suffisait de rajouté la multiplication par la quantité dans NB.SI

Merci vraiment pour votre aide j'y serai pas arrivé

Re,

Content que cela fonctionne ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "devis tranche pallier"