Comment fusionner deux "parts d'un camembert"?

Bonjour, j'aurai voulu savoir s'il était possible et le cas échéant comment fusionner deux secteurs d'un graphique. Je vous explique la situation:

Mon tableur est un tableur de comptes et propose deux catégories (Revenus Cash et revenus CB) avec chacune leurs sous-catégories respectives. Or mes deux catégories ont des sous catégories communes (par exemple la sous-catégorie "investissements") donc quand je souhaite créer un "camembert", la sous-catégorie investissement représente deux parts ce qui j'en convient n'a rien de surprenant mais qui m'embête un peu. Je souhaiterai donc savoir comment faire pour fusionner ces deux sous catégories dans mon "camembert".

Exemple: Catégorie "revenus cash" s-c "invest" = 20€

Catégorie "revenus CB" s-c "invest" = 20€

Si je fais un camembert avec ça j'obtient deux parts à 50% mais j'en souhaite une à 100% comment faire ???

En vous remerciant du temps que vous passerez à m'aider à résoudre ce problème,

Maxime D.

hello

en F1, saisis par exemple total

en F2 = cash1+cash2 (il doit donc y avoir 40)

clic dans F2 et crée le camembert. Si F3 et les cases alentour sont vides, il y aura un seul secteur.

(ce qui ne t'empêche pas de conserver les autres camemberts sur ta feuille)

Merci c'est ce que j'avais fait en dernier recours, mais ce que je souhaite savoir c'est s'il est possible d'obtenir le même résultat sans utiliser d'autres cellules.

re,

je ne sais pas, mais avec VBA tout est possible. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Pourquoi ces 2 cellules de plus sont-elles une gêne (tu dois avoir une raison ) ?

Juste question d'ésthetique. J'ai peint tout ça en blanc et ca fera l'affaire. Merci beaucoup.

re,

astucieux !

mais n'oubie pas de mettre un commentaire (petit) qui rappelle l'astuce, sinon dans 6 mois ce sera dur de comprendre l'astuce.

bon travail

Rechercher des sujets similaires à "comment fusionner deux parts camembert"