Comparer 2 feuilles Excel pour résultat dans 3ème

Bonjour à tous,

Malgré pas mal de recherches malheureusement infructueuses, je voudrais réaliser une macro dans Excel.

Je suis totalement novice en VBA, et j'ai atteint mes limites dans ce domaine. Je me permets donc de solliciter votre aide pour m'aider.

Je m'explique :

J'aimerais savoir s'il est possible de comparer deux feuilles n'ayant pas réellement la même mise en forme.

Dans ma feuille Chaine79 j'ai ma référence qui est l'identifiant, que je souhaite comparer au résultat d'une extraction faites en Feuil1.

Je voudrais que cette comparasion m'affiche seulement les références qui ne sont pas dans la feuille Chaine79 en les comparant avec celles de Feui1. Le réultat apparaitrait dans une feuille 3.

L'idéal serait même de rajouter directement les références non présentes dans Chaine79 et qui sont présentes dans l'extraction, à la suite des références sur la feuille Chaine79. Mais je doute qu'une telle macro puisse le faire.

Si vous ne comprenez pas trop mes explications ou sij'ai oublié des informations essentielles n'hésitez pas à me faire signe.

Merci d'avance !

Bonjour,

l'idéal via un filtre avancé avec un critère calculé par une simple formule :

Sub Demo()
    Application.ScreenUpdating = False
                            R& = Feuil1.[A3].End(xlDown).Row + 1
    With Feuil2
        .[F2].Formula = "=COUNTIF(Chaine79!" & Feuil1.[A3].CurrentRegion.Columns(1).Address & ",A2)=0"
        .Cells(1).CurrentRegion.AdvancedFilter xlFilterCopy, .[F1:F2], Feuil1.Cells(R, 1)
        .[F2].Clear
    End With

Feuil1.Rows(R).Delete
End Sub

Effectué manuellement depuis la feuille de calculs, squelette du code livré par le Générateur de macros,

à la portée donc d'un débutant !

Merci beaucoup !!! C'était tout simple en faites? Je me creusais la tête pour rien alors?

Ca va clairement m'être utile et me faire gagner un temps fou !

Merci encore pour ton aide

De rien !

Avec des bases d'Excel, le filtre avancé étant accessible depuis la feuille et combiné à une formule SOMME.SI pour son critère,

cela devient effectivement simple, enfin manuellement …

Rechercher des sujets similaires à "comparer feuilles resultat 3eme"