Auto remplissage textbox d'apres listebox

Bonjour.

Voici mon soucis

dans un userform j'ai une listbox ou un textbox au choix selon les possibilités dans le quel je rempli un champs de 8 chiffres.

Cette valeur est a comparer dans un autre fichier pour afficher dans les textbox suivantes les valeurs trouvées sur la meme ligne dans les colonnes suivantes.

Ci joint un exemple:

Le fichier source pour les données : commence par 6009 et fini par .xlsm, entre les 2 les nom sont variables.

les données sources sont placée sur la feuil2 nommée de facon différente parfois.

Ca complique bien la tache

En saisisant dans le fichier essai sur le userform en textbox Symbole, je dois auto remplir les textbox suivants : designation et prix

Merci beaucoup de votre aide.

Bonsoir Sebastien, bonsoir le forum,

Si quelqu'un a compris je veux bien qu'il m'explique. Franchement Sébastien comment veux-tu de l'aide avec une explication aussi obscure... Déjà la première ligne :

sebastienpda a écrit :

dans un userform j'ai une listbox ou un textbox au choix selon les possibilités dans le quel je rempli un champs de 8 chiffres.

À moins que tu ne les crées à la volée, une userform ne peut pas avoir une listbox ou une textbox. Tu peux masquer l'une ou l'autre mais, elles existent toutes les deux. Tu remplis quel champ ? Tout cela manque de précision et la réponse risque de se faire attendre...

L'idéal serait, en plus d'explications claires, un fichier exemple avec dans un onglet ce que tu as avant et dans un autre ce que tu voudrais après le traitement par la macro...

J'ai essayé de joindre un fichier exemple mais ça née marche pas

Voila avec la pièce jointe ca sera mieux.

J'avais pas vu que la taille etait limitée à 300ko.

Ce que je souhaite c'est que lors du remplissage du champ Symbole dans mon userform, les champs libellé et prix se remplissent en effectuant une recherchev sur le fichier source.Les variables ainsi generées seront ensuite collée dans mon onglet devis mais cette partie la est deja maitrisée.

Il me manque juste cette recherchev dans un fichier externe dont le nom peut changer entre "6009" et "

.xlsx". mais je lance deja une macro à l'ouverture qui me localise ce fichier dont les valeurs sont inscrites dans "devis" en" B41" et "B42"

37essai.xlsm (44.84 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "auto remplissage textbox listebox"