Comptage/graphique multi-critères

Bonjour,

J'ai une base de donnée à traiter et je souhaiterais faire des graphiques "intelligents".

Ca va être plus simple d'expliquer ainsi :

Les données :

id, note1, note2, note3, ville, secteur

Un tableau de critères (pouvant être modulable par l'utilisateur) :

note1 > 3

ville = toutes

secteur = tout

Des données à afficher (pouvant également être modulables par l'utilisateur) :

Nombre d'entrées satisfaisants les critères par secteur

ou Nombre d'entrées satisfaisant les critères par ville

ou même Moyenne de note 2 pour le secteur X

J'ai pensé aux tableaux croisés dynamiques mais je n'y connais pas grand chose et la seule fois où j'ai testé il m'a modifié tous mes champs texte en chiffres x)

J'ai des idées pour le tableau de critère : insérer une colonne avec 1 si le critère X est respecté et 0 sinon, faire de même pour les critères Y Z etc et faire la multiplication de toutes ces colonnes. Si le résultat fait 1, ça veut dire que la ligne satisfait tout les critères et je fais un COUNTIFS et je peux continuer.

Cependant je sèche sur les données à afficher, par exemple gérer automatiquement les labels.. Je suis pas très bon quand ça passe aux graphiques.

Des idées ? Faut-il passer par le VBA ? Ou tout simplement que j'apprenne à me servir des tableaux croisés dynamiques ?

Merci d'avance,

RaSk

Bonjour,

A priori aux vues de ce que tu as besoin de faire, il semble en effet que le TCD (et le graphique qui y correspond) soit la solution. Cependant, un fichier exemple serait nécessaire si tu veux qu'on t'aide.

Cordialement,

Sha'

Merci de ta réponse, en effet en apprenant à utiliser le TCD c'était exactement ce qu'il me fallait.

Je suis cependant face à un autre problème, j'utilise ces données filtrées et classées afin de faire des graphiques pour les analyser.