Si avec deux conditions

Bonjour,

Je voudrais créer une formule SI avec deux conditions.

Si la personne à moins de 65 ans et qu'elle est restée en poste au moins pendant 10 ans elle peut bénéficier d'un fond de X euros, sinon je voudrais qu'apparaisse "NON".

Merci pour votre réponse

Bonjour et bienvenu dounia,

En l'absence du fichier difficile de donner une solution efficace. Essaye quand même la formule suivante :

=SI(ET(AGE<65;ANCIENNETE>=10);FONDS;"NON")

édit : Salut V_Elbie

Bonjour,

Raja a raison... Même si la question paraît simple, difficile de t'aider de façon précise si on ne sait pas comment sont structurées tes données. La réponse de Raja devrait cependant te convenir si tu as nommé tes zones ou si tu l'adaptes en termes de références de cellules.

Et un petit conseil : à l'avenir, si tu attends une réponse, poste plutôt dans la rubrique QUESTIONS.

Cordialement,

La formule marche bien sauf quand je change l'ancienneté.

Je voudrais qu'elle soi de 6 ans.

Dans ma feuille quand elle est supérieure ou égale à 10 ça me met toujours NON alors que je devrais avoir le "fonds"

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/rfdnGfond_de_retraite.xls

Re,

Il faut faire attention au format de cellules. Il ne faut pas comparer les choux et les carottes. La colonne L est au format nombre alors que la cellule P14 est au format texte. Essaye de rectifier ça et cela marchera correctement.

Ok donc je vais remettre tous les choux au même format.

Encore merci de votre aide

Désolée mais ça ne fonctionne toujours pas!!!!

Re,

Ton fichier en retour ci-joint. A tester.

Fichier Joint

La seule modification que j'ai apportée, c'est le format de tes données(la colonne I et L et les cellules P13 et P14) sous un format personnalisé (Standard "ans"). Ceci permet d'afficher un nombre dans le format que tu voulais initialement mais garde la nature de format nombre pour les calculs. Comme ce sont des données qu'on manipule dans d'autres formules de calcul, personnelement j'évite de modifier la structure de ces données sauf l'affichage des données.

Rechercher des sujets similaires à "deux conditions"