Problème de formats

Bonjour,

Dans le fichier joint, feuille QUITTANCE, cellule H27, je n'obtiens pas le format que je voudrais à savoir "fr. 0.00".

Pourtant tout me semble correct, j'ai bien choisi ce format "fr. #'##0.00". A noter que dans ce fichier et pour les besoins de mon travail, j'ai décoché "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle".

L'autre problème de format est en cellule F10, le "è" de Millière provoque des espaces avant puis après cet accent grave.

Merci de vous pencher sur mon problème

13format-nombre.xlsx (42.50 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

9format-nombre.xlsx (43.43 Ko)

Merci pour ta réponse,

Mais comment afficher la valeur nulle (0) avec le format fr. 0.00 (fr. #'##0.00).

Pour afficher le zéro, je dois ajouter "CONCATENER en début de formule. Le zéro s'affiche bien mais pas au bon format. C'est juste un zéro tout nu!

6format-nombre.xlsx (42.76 Ko)

Re,

Difficile de deviner ton objectif ... d'afficher fr 0.00 ... sans que cela ne soit explicité ...

8format-nombre.xlsx (43.64 Ko)

En fait, lorsque qu'il n'y a pas de données dans certaines cellules, je ne veux pas voir apparaître des zéro comme tu peux le voir en cellules C20, 21, 22, 23 etc. Je décoche donc dans options avancées " Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle" MAIS j'ai quand même besoin que le zéro s'affiche dans certaines cellules comme par ex. en H27. Et là, il me faut le format fr. 0.00. Dans cet excellent forum (si, si) on m'a donné cette solution : ajouter "CONCATENER" en début de formule. Le zéro s'affiche mais impossible de le mettre au format monétaire.

Dans le fichier joint j'ai coché volontairement "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle", on voit des zéro dans les cellules qui n'ont pas de données et c'est bien ce que je voudrais éviter

11format-nombre.xlsx (42.90 Ko)

Bonjour,

Remet l'option afficher les 0 et formats à appliquer :

Si tu veux afficher 0 :

"fr."# ##0.00;"fr."-# ##0.00;"fr." # ##0.00

Si tu n'en veux pas :

"fr."# ##0.00;"fr."-# ##0.00;

eric

Bonsoir,

Voir les formats personnalisés des nombres.

Cdlt.

7format-nombre.xlsx (44.42 Ko)

Merci bcp à tous, je retiens ta solution eriiic, en associant une macro à ces deux formats personnalisés, c'est vite applicable aux cellules.

Mais je vais me creuser la tête pour automatiser cela à savoir : lorsque une cellule a un résultat nul (0) le format sans zéro (cellule vide) s'appliquerait automatiquement. Dans le cas contraire, l'affichage normal serait appliqué. Si vous avez une piste ....

Ta formule ne devrait pas plutôt être :

=SIERREUR(RECHERCHEV($C11;Données!$A$3:$AA$106;14;FAUX);"")

si tu veux du vide si non trouvé.

eric

Ta formule ne devrait pas plutôt être :

=SIERREUR(RECHERCHEV($C11;Données!$A$3:$AA$106;14;FAUX);"")

si tu veux du vide si non trouvé.

eric

Mais oui, super cet ajout ("") en fin de formule, ça peut résoudre mon problème dès le début mais je ne comprends pas pourquoi en B20, la date s'affiche quand même malgré la modification de la formule. Peux-tu jeter un œil?

En attaché le fichier avec l'erreur

si(esterreur(formule ; "") te met une chaine vide si la formule est en erreur.

Or ta formule n'est pas en erreur puisqu'on trouve hl 14/1 dans Données!A:A.

Ta formule ramène la colonne 23 qui est vide, ce qui correspond à 0, et en date à 00/01/1900.

Comme format met : j/mm/aaaa;;

pour ne pas afficher le 0.

(pourquoi un seul j d'ailleurs ? pas très standard comme format)

eric

Parfait Eric, la solution PLUS l'explication du problème c'est top!!!

Si je choisis un seul "j" c'est pour avoir ça : 7/10/2014 plutôt que : 07/10/2014. Mais en effet, ce n'est pas tout à fait standard

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "probleme formats"