Bonjour a tous
Je viens demander de l'aide afin de finaliser un projet de facture que je met en place.
Ne connaissant vraiment pas grand chose, je cherche des solution a travers tous les post du site, mais parfois je "beug".
J'ai creer un fichier qui comporte 3 feuilles
- facture
- base
- coordonnées proprietaire
Sur ma facture je remplie diverses cellules grace a un menu deroulant, qui me remplie une cellule avec l'adresse mail du client concerné.
Plusieurs choses qui me reste a faire.
1/ creer un petit bouton " enregistrer" sur ma feuille non visible sur la facture que je vais envoyer et qui va me permettre d'enregistrer le fichier a un endroit precis de mon pc. Cela tout en gardant une feuille vierge toujours disponible pour une prochaine facture.
2/ creer un deuxieme bouton"imprimer"(non visible aussi) qui va imprimer ma facture,seulement je ne veux que imprimer la facture et pas les deux autres feuilles
3/ creer un bouton troisieme bouton " envoyer"(non visible) qui va envoyer la facture uniquement en piece jointe sur ma boite outlook avec l'adresse du client concerne par la facture.
Et dans le "must" pouvoir creer un numero automatique de facture.
Voila, je sais que ca fais beaucoup de chose,pour une personne comme moi il me faudrait des années pour le réaliser seul,mais je pense que pour d'autre cela reste une simple routine.
Merci de votre aide
Pour info, mon dossier est deja fait avec données et adressse client,voila pourquoi je prefere adresse le dossier en MP