Bouton pour imprimer, enregistre et envoyer

Bonjour a tous

Je viens demander de l'aide afin de finaliser un projet de facture que je met en place.

Ne connaissant vraiment pas grand chose, je cherche des solution a travers tous les post du site, mais parfois je "beug".

J'ai creer un fichier qui comporte 3 feuilles

  • facture
  • base
  • coordonnées proprietaire

Sur ma facture je remplie diverses cellules grace a un menu deroulant, qui me remplie une cellule avec l'adresse mail du client concerné.

Plusieurs choses qui me reste a faire.

1/ creer un petit bouton " enregistrer" sur ma feuille non visible sur la facture que je vais envoyer et qui va me permettre d'enregistrer le fichier a un endroit precis de mon pc. Cela tout en gardant une feuille vierge toujours disponible pour une prochaine facture.

2/ creer un deuxieme bouton"imprimer"(non visible aussi) qui va imprimer ma facture,seulement je ne veux que imprimer la facture et pas les deux autres feuilles

3/ creer un bouton troisieme bouton " envoyer"(non visible) qui va envoyer la facture uniquement en piece jointe sur ma boite outlook avec l'adresse du client concerne par la facture.

Et dans le "must" pouvoir creer un numero automatique de facture.

Voila, je sais que ca fais beaucoup de chose,pour une personne comme moi il me faudrait des années pour le réaliser seul,mais je pense que pour d'autre cela reste une simple routine.

Merci de votre aide

Pour info, mon dossier est deja fait avec données et adressse client,voila pourquoi je prefere adresse le dossier en MP

bonjour,

1/ creer un petit bouton " enregistrer" sur ma feuille non visible sur la facture que je vais envoyer et qui va me permettre d'enregistrer le fichier a un endroit precis de mon pc. Cela tout en gardant une feuille vierge toujours disponible pour une prochaine facture.

pour se faire tu peux te servir de l'enregistreur de macro d'excel, tu clic sur enregistrement tu fais la manip que tu desires et tu arrettes l'enregistrement, ensuite tu utilises le mode dessin tu crées un bouton, tu fais un clic droit dessus le bouton que tu as crées et tu selectionnes affecter une macro, et la tu coles la macro que tu viens de créer

2/ creer un deuxieme bouton"imprimer"(non visible aussi) qui va imprimer ma facture,seulement je ne veux que imprimer la facture et pas les deux autres feuilles

meme manipulation que pour le /1

3/ creer un bouton troisieme bouton " envoyer"(non visible) qui va envoyer la facture uniquement en piece jointe sur ma boite outlook avec l'adresse du client concerne par la facture.

pour cela la manip 1/2 doit fonctionner aussi à tester

Bonjour Did350

Merci de ta réponse, j'ai essayer ta manip pour creer "enregistrer" mais ca ne donne pas ce que je veux. Des que je commence mon enregistrement lorsque j'arrive a mon dossiers une fenetre s'ouvre me disant que l'enregistrement ne peux se faire . Pourquoi ?

Cdt

INNA

Sub enregistrer()

'

' enregistrer Macro

'

'

ChDir "C:\Users\Ordinateur\Desktop\PROJET FACTURE DEBO\Nouveau dossier"

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _

"C:\Users\Ordinateur\Desktop\PROJET FACTURE DEBO\Nouveau dossier\facture 1.xlsx" _

, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False

End Sub

Voila macro que ca me creer

bonjour, peux tu joindre un fichier "anonyme" pour voir ton soucis svp, en mode creation cela doit passer mais je n'ai que 2003 au boulot et 2007 a la maison et toi avec 2010 il doit y avoir de petites nuances qui m'echappent

Cdt

Didier

Re didier

Ci joint mon fichier

je voudrais en cliquant sur "enregistrer que ca enregistre dans un fichier precis et que mon fichier vierge puisse etre reutiliser pour une autre facture.

Pareil pour imprimer et envoyer voir meme envoyer le fichier sur mon mail avec l'adresse qui se trouve dans la cellule a cote de mail comme destinataire sur mon outlook avec en piece jointe la facture ( si elle est en pdf, c'est encore mieux).

Cdt

INNA

194facture-vierge.xlsx (53.21 Ko)

Bonjour,

Ci joint une aide pour votre fichier.

Cdt

Sam20102

518facture-vierge.xlsm (67.55 Ko)

Bonsoir SAM

Ce n'est pas une aide, c'est ce que je veux faire exactement.Merci beaucoup

Juste une petite question comment pouvoir enregistrer dans un fichier exact de mon pc .

Et sans vouloir abuser comment creer un automatiquement une numerotation de facture.Celle ci serait 2015-001-Nom proprietaire

Cdt

INNA

Bonsoir et mes vœux les meilleurs

Très intéressant ce boulot et je peux avoir qu'il m'a aussi beaucoup aidé.

Mais mon problème revient à pouvoir imprimer tous les bulletins d'une classe c'est à dire qu'en choisissant une classe peut être dans une liste déroulante non imprimable, je puisse avoir les bulletins (dans la feuille "Cycle1") de ladite classe au lieu d'imprimer matricule par matricule.

Je joins à cet effet un fichier exemple pour illustrer mon travail

Merci pour tout dans cet accompagnement indispensable.

87test1.xlsm (268.63 Ko)

Bonsoir,

Il aurait fallu créer un nouveau POST au lieu de venir se "greffer" sur celui-ci.

Toutefois voici un fichier test à modifier éventuellement.

cdt

Henri

220laglanne21-test1.xlsm (298.69 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "bouton imprimer enregistre envoyer"