Aide sur OptionButton et calcul totaux

Bonsoir à vous toutes et tous et, le Forum

Je viens solliciter votre aide pour un coup de main. Je me trouve vraiment bloquée quant au VBA.

J’ai cherché un peu sur le net, et j'ai trouvé par hasard un fichier que je trouve très utile pour mon travail.

Je lui ai apporté quelques modifications afin qu’il me soit bien adapté, en lui ajoutant des textbox et des boutons d’option, néanmoins je me trouve bloquée dans le reste.

A cet effet je m’adresse à vous en vous priant de bien vouloir m’aider à le compléter.

Toutefois, il s’agit d’un tableau Excel avec un formulaire que j’ai modifié pour qu’il me soit bien adapté selon mes besoins professionnels.

Le formulaire est partiellement fonctionnel, sauf j’ai lui ajouté des boutons d’option pour pouvoir trier sur la listebox les commandes par clients, qui sont déjà livrés et ceux qui sont en cours de livraison.

Donc c’est une fonction de trie selon 2 critères

Sur les 3 textbox ajoutés en bas, ils sont destinés pour avoir, selon la sélection du combobox avec les boutons d’option

• le total de toutes les commandes livrés > Toutes ou par Client
  • le total des commandes livrés > toutes ou par Client
  • le total des commandes non encore livrés / toutes ou par Client
J’espère que j’ai pu bien m’expliquer.

Je vous remercie, par avance, de votre aimable aide

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester.

Mais je n'ai pas bien saisi à quoi tu veux que servent les boutons d'option dans la mesure ou il suffit de sélectionner un client dans la liste déroulante pour connaître les 3 valeurs le concernant : total livré, total non livré et total général.

Non ?

Bye !

Bonsoir gmb

Un vif et grand merci pour le temps que tu as consacré au traitement de mon sujet

je te suis bien reconnaissante

Concernant les boutons d'option, je les ai ajouté afin d'avoir un choix de tri rapide sur ma listebox du formulaire.

c-à-d, en sélectionnant par exemple (un client et l'option commandes non livrées), j'obtiens sur la liste toutes les commandes relatives à ce client qui n'ont pas encore été livrées afin de pouvoir les traiter et planifier leur livraison selon la priorité.

Merci une autre fois et,

Amicalement

OK

Alors cette nouvelle version te convient-elle ?

Bye !

gmb a écrit :

OK

Alors cette nouvelle version te convient-elle ?

Bye !

Bonsoir gmb

Oui c'est tout-à-fait ça

Merci tellement de ton aimable aide.

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "aide optionbutton calcul totaux"