Sortir une liste de présence

Bonjour la communauté,

petit soucis de gestion de cellules non vides.

Le principe de mon fichier de présence :

* feuille 1 : une longue base de données d'enfants (volontairement changée dans le fichier ci joint)

* feuille 2: une feuille de saisie de présence (J pour journée, M pour matin, A pour après midi)

--> dans celle ci, en cliquant sur le bonhomme je rajoute une ligne (donc un enfant), avec message d'erreur si celui ci n'est pas dans la base de donnée.

* feuille 3: une feuille ou l'on imprime quotidiennement les présents

Mon problème est le suivant : quand dans ma liste déroulante en B1 (3eme feuille) je sélectionne un jour, je souhaiterais qu'il s'affiche en dessous les présents de la journée : c à d ceux qui sont non vides ce jour là dans ma 2eme feuille.

J'y arrive très facilement en faisant un filtre de "non vide" en feuille2 puis copier-coller en feuille 3, mais c'est justement celà que je souhaite automatiser juste en cliquant sur la date en B1.

Je sais pas si je suis très clair, mais je vous donne en PJ mon fichier.

Merci d'avance...

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

bonjour james007,

tout d'abord merci de cette réponse rapide, surtout que c'est (presque) ce que je voulais. Et c'est aussi que tu appliques une succession de formules que je ne maitrises pas du tout...

Sinon, votre nouvelle mission si vous l'acceptez sera de modifier la 3ème feuille (feuille journée) ainsi :

* la case E1 (la date) doit être de la forme "mercredi 23 décembre" et non "23 décembre"

* la colonne D devra également se remplir automatiquement ( "J" "A" ou "M")

* corriger un léger bug : le fichier n'a pas l'air de prendre en compte les enfants venants que le matin (M) ou que l'aprem (A) (voir exemple du 22 décembre dans mon fichier)

Si jamais tu peux faire cela ce serait parfait, sinon je peux déjà me débrouiller en essayant de comprendre tes formules.

ce message ne s'auto détruira pas dans 30 secondes...

icamys a écrit :

...c'est (presque) ce que je voulais ...

Bonjour,

Pourquoi pas une nouvelle mission ...???

Mais certainement pas avant que la première ne soit réellement finalisée ...

Peux-tu élaborer sur ... (presque) ...

Re,

en fait c'est juste que sur le fichier que tu m'a modifié, y'a encore qq trucs que je souhaiterais améliorer comme indiqué dans mon précédent post :

* la case E1 (la date) doit être de la forme "mercredi 23 décembre" et non "23 décembre" et qd je change le format de cellule ça ne veut rien changer

* la colonne D doit également se remplir automatiquement ( "J" "A" ou "M")

* léger bug : le fichier n'a pas l'air de prendre en compte les enfants venants que le matin (M) ou que l'aprem (A) (voir exemple du 22 décembre dans mon fichier ou il ne sort que 2 enfants)

J'ai vraiment l'impression d'etre dans un SAV...

Re,

Je reprends tes points :

1. Le bug de la formule vient du fait qu'elle ne prend en considération que "J" ... je vais te la modifier ...

2. La mise à jour de la Colonne D ... compte tenu d'une entête vide ... pas évident à deviner ...

3. Le format de la date ... je comprends ton besoin ... mais je ne vois pas le rapport avec la formule ... !!!

Re,

Ci-joint ton fichier ... version 2 ...

merci beaucoup,

c'est parfait!

Je sais qui contacter désormais si j'ai un soucis.

a+

icamys a écrit :

merci beaucoup,

c'est parfait!

Je sais qui contacter désormais si j'ai un soucis.

a+

Bonjour,

Faudrait voir à ne pas abuser ...!!!

Merci pour tes remerciements ...!!!

Bonjour,

J'utilise depuis aujourd'hui mon fichier de présence vacances que ce cher James007 m'avait concocté il y a qq mois.

Celui ci fonctionne très bien sauf l'onglet "feuille journée", où je n'arrive pas à avoir la liste des présents qui s'affiche...

En fait je suis obligé de faire un filtre des "non vides" dans l'onglet présence puis de faire un copier coller dans l'onglet "feuille journée). Ce qui serait top c'est qu'en cliquant en B1 sur la date, tous les présents du jours (les non vides) s'affichent.

Mais apparemment la formule ne marche plus...

Donc si james bond, Austin powers, Batman ou tout autre justicier pouvait m'aider ça serait super.

merci.

Bonjour,

Je viens de reprendre ta liste de présence dans ton nouveau fichier ...

Les formules de ta feuille sont des formules matricielles qui, pour être acceptées par Excel, nécessitent ...

l'utilisation simultanée des trois touches : Ctrl + Maj + Entrée

Tu constateras qu' Excel a correctement enregistré cette instruction .... ... ... lorsque tu verras apparaitre ....automatiquement ... dans ta formule ... ... une accolade { à gauche ... et ... une autre accolade à droite }

Bonjour,

de retour après un séjour ski avec les ados, je m'en retourne à ce fichu problème d'excel.

Alors, je veux bien faire ta manip de Ctrl + Maj + Entrée mais cela ne change rien du tout!

En gros quand je sélectionne une date en B1, il ne me sort "que" un ou deux enfants, alors qu'en vérité on voit bien dans l'onglet présence qu'ils sont bien plus nombreux...

ce que je souhaite c'est que lorsque je clique sur la date, tous les enfants présents ce jour là (colonnes non vides) apparaissent!

could you please help me again...?

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ... ... avec la plage de référence corrigée ...

RE,

merci!

Bon comme jsuis un peu chiant j'aurais bien encore qq modifs à demander mais sinon c'est exactement cela que je voulais.

Encore merci, tu n'imagine pas quelle avancée c'est pour moi!

Re,

Content que cela t'aide ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "sortir liste presence"