Affichage de valeurs de clics

Bonjour,

Dans mon document ci-joint, je souhaite lorsque l'on clique sur une cellule afficher la valeur 1 puis qu'on on clique à nouveau, la valeur 2 s'affiche et enfin un dernier reviendrait à l'absence de valeur.

Je sais faire avec un menu déroulant mais c'est moins ergonomique pour une version tactile avec tablette.

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie beaucoup par avance

Cordialement

Michael73

13points-matches.xlsx (10.17 Ko)

Bonjour,

simple clic non car sélection de la cellule et au deuxième soit il ne se passe rien car elle déjà sélectionnée

soit entrée en mode édition …

Possible par l'évènement du double clic ou du clic droit, envisageable sur une tablette ?

Je comprends.

Voyons déjà par le double clic même si effectivement sur tablette je ne suis pas sur du résultat. Je le couplerai avec un menu déroulant qui là je suis sûr fonctionne pour avoir déjà un fichier de ce genre.

Je veux bien de l'aide pour un code sur ce double click !

Michael

Cela ne sert à rien alors s'il y a un menu déroulant !

Sinon déjà tester comment réagit la tablette au double-clic ou au clic droit en terme d'ergonomie.

Une autre possibilité est de déclencher l'ouverture d'un UserForm lors de la sélection de la cellule avec des boutons d'option …

Je vais chercher dans cette voie

Merci

Michael73

Bonjour,

Un exemple

Merci ddetp88 pour cet exemple qui me permet de comprendre.

J'ai essayé de créer un useform (2 boutons : 1 et 2 au choix) mais je patauge complètement. L'idée, pour la version tablette, serait d'activer la cellule souhaitée ouvrant le choix de bouton pour affecter la valeur 1 ou 2 et la fermeture de l'useform dés le choix effectué.

Est-ce faisable cette procédure ?

Michael73

regarde. Un double clic pour ouvrir userform et ensuite tu te places où tu veux.

Ok pour valider le choix.

ddetp88

une autre façon de faire avec un simple clic. Tu as les deux procédures dans le même fichier.

Garde celle qui te conviendra le mieux.

Bon match C'est le plus difficile.

Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement avec écran tactile. Un vrai confort d'utilisation.

Merci encore pour l'aide apportée

Michael73

bonjour,

une autre possibilité (simple clic) sans USF.

A+

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cet autre exemple. Cela élargit mais possibilité pour la suite de mes trvaux.

Cordialement

Michael73

Rechercher des sujets similaires à "affichage valeurs clics"