Bonjour à tous,
Petit utilisateur d'Excel, je consulte régulièrement ce forum afin d'améliorer mes connaissances en formules et créer des classeurs de plus en plus intéressants. Je dois avouer que ce forum est une mine d'or et je vous remercie pour toutes ces infos !!
Cette fois-ci, je n'ai malheureusement pas trouvé une solution à mon problème, ni ici, ni ailleurs...
Je décidé de créer un classeur relativement complexe (pour mon niveau) afin de simplifier le calcul des prix de vente de nos produits pour mon entreprise.
La feuille principale permet de calculer le prix de vente.
Une feuille contient l'ensemble de nos matériaux, ainsi que des infos pour chaque matériau (prix d'achat etc...).
Une troisième feuille contient la liste des familles de matériau, ce qui permet de les classer.
Dans la feuille principale, je sélectionne les matériau utilisés par un produit en choisissant une famille de matériaux (colonne A) puis un matériau (colonne B).
Une fonction de recherche permet de remplir automatiquement la ligne du matériau choisi avec infos et prix d'achat etc...
## Mon problème : Je souhaite externaliser la feuille contenant les matériaux pour en faciliter les mises à jour.
Je sais comment lier des cellules entre 2 classeurs, mais le fait d'utiliser un tri "à 2 étages" semble bloquer cette liaison entre 2 fichiers. J'ai réussi à avoir accès à la liste des famille, mais ensuite le choix des matériaux était vide.
Si quelqu'un à une idée, cela me serait très utile !
Je vous joint une version simplifiée du fichier.
Bonne fin de dimanche à tous !