fichier joint: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Prevision_ravitaillement1.6web.xls
Bonjour,
Dans le fichier joint on trouve trois colonnes H,I et J (Refuel, Flevdash et Fuel level ), La colonne J est une décrémentation d’une valeur de départ et les colonnes H et I sont réservées à des saisies manuelles qui vont influer sur le résultat de la colonne J. Mon problème est le suivant prenons l’exemple de la ligne 30 si le champ H30 est rempli, il est pris en compte en J30 par l’intermédiaire d’une formule, cela ne pose pas de problème en revanche je souhaite créer une condition particulière liée au contenu de I, cette condition est la suivante : si I34 différent de 0 alors J34=I34+J30 ( ou tout autre ligne..), en fait dés qu’une valeur est introduite en H , il faut que je parvienne a changer le « point de départ » de l’addition qui s’effectue avec la valeur entrée en I et ce pour chaque ligne.
Si l’on prend l’exemple de la ligne 34 cela fonctionne puisque le 15 est rajouté à J30 mais pour que cela fonctionne je suis obligé d’entrer moi-même la nouvelle référence J30, chose que je voudrais automatiser.
Voila j’espère être suffisamment clair si l’un d’entre vous a des idées à me proposer.
Merci d’avance