Report de valeurs à partir de plusieurs classeurs Excel

Bonjour

je viens vers vous pour tenter de résoudre un problème Excel.

j'ai besoin de faire une synthèse sur un fichier excel de données de patients, sachant que j'ai un classeur par patients et que j'ai une centaine de patient, et une vingtaines de données à synthétiser.

afin de garantir l'anonymat de mes patients, j'ai crée des tableaux excels pour exemples. ils sont donc trés simplifiés et je n'ai fait ça que pour 3 patients.

dans mon classeur synthèse, j'aimerais que pour mon 1er patient les valeurs de poids, taille et PC se remplissent automatiquement. et ainsi de suite pour tout mes patients.

je sais fait en le faisant manuellement et changeant manuellement le nom du fichier source.

mais j'aimerais pouvoir dire à mon tableau de synthèse que ma ligne 2 correspond à mon patient "DUPONT" et que toutes les valeurs à chercher sont dans le classeur DUPONT, idem ligne 3 correspond à mon patient "MARTIN"...etc pour ne pas avoir à refaire les liens dans chaque cellule.

est-ce possible?

je ne suis même pas sure d'avoir été claire

je vous joins mes exemples.

bien cordialement

Isabelle

28synthese.xlsx (9.98 Ko)
23dupont.xlsx (8.68 Ko)
30martin.xlsx (8.68 Ko)
18schmidt.xlsx (8.69 Ko)

SALUT

Essai ça

je supose que les noms des classeurs sont les noms des patients

mais avant tout

copier tous les classeurs des patients dans un nouveau dossier nomé "PATIENTS" et garder le classuer PATIENTS hor

puis metez le dossier cree directement sur le lecteur " C " si vous n'avez pas UN LECTEUR NOME " c " changer la valeur en cellule g1 de "C" a .....

ALORS nous avons "C:\PATIENTS\DUPONT.xlsx" BIEN SUR SI VOUS N AVEZ PAS UN LECTEUR NOME " c " changer la valeur en cellule g1 de "C" a ..... en letre de lecteur que vous choisi

bien sur cette macros gere que les extension " .xlsx " comme vous avez dit

puis ouvrir le present classeur et click sur le bouton

si vous auriez un probleme dit moi

31patients.xlsm (21.24 Ko)

Merci beaucoup !!!!

Étant souffrante je ne pourrai pas tester votre macro avant lundi!

Mais j'essaierai

Encore merci

Je vous tiens au courant

Rechercher des sujets similaires à "report valeurs partir classeurs"